PromZ.be 01-2018

B este L ezers , C hers lecteurs , I nhoud Promotionele artikelen - product media zoals die tegenwoordig ook genoemd worden - zullen er in de komende zomermaanden weer genoeg zijn: bij de muziekfestivals her en der, bij animaties aan de kust en bij sportevenementen. Veel bedrijven treden daar immers als sponsor op. En consu- menten verwachten - zo wijst onderzoek uit - dan ook een gadget. Dat maakt product media extra sterk, want er zijn weinig reclamemedia waar de consument op zit te wachten. Bovendien kunnen product media op korte termijn salesresultaten bieden en op de lange termijn de naamsbekend- heid versterken. In dit nummer vertellen Coca-Cola en Proximus hoe zij product media inzetten bij sponsoring van zomerfestivals. Bloemenbedrijf Bakker en tour- operator laten weten waarom zij merkproducten als product media inzetten. Advertising Perso- nality ot the Year Saskia Schatteman (Mircrosoft) laat weten hoe zij promotionele producten ziet. En Bernard Cools (Space) laat zijn licht schijnen over product media en de andere communica- tiemiddelen. D’ici les prochains mois d’été, les articles promo- tionnels – product media comme on les appelle désormais – seront à nouveau distribués à foison : lors des festivals de musique organisés ici et là, lors d’animations à la côte et d’événements spor- tifs. De nombreuses entreprises sponsorisent en effet ces activités. Et comme le démontre une enquête, les consommateurs attendent qu’un gadget leur soit offert. Ce qui fait la force des product media. En effet, peu de consommateurs raffolent des médias publicitaires. Par ailleurs, les product media peuvent générer des résultats de vente à court terme et accroître la notoriété à long terme. Dans ce numéro, Coca-Cola et Proximus racon- tent comment ils ont recours aux product media lors du sponsoring de festivals d’été. L’entre- prise de vente à distance de jardinage Bakker et un tour-opérateur expliquent pourquoi ils utilisent des produits de marque en tant que product media. Saskia Schatteman (Microsoft), Advertising Personality of the Year, nous fait part de sa vision sur les produits promotionnels. Et Bernard Cools (Space) communique son point de vue en ce qui concerne les product media et les autres moyens de communication. AD VAN POPPEL HOOFDREDACTEUR/ RÉDACTEUR EN CHEF 6 News 10 Zomerfestivals Juli en augustus zijn de maanden van de muziekfestivals. Daar passen ook promotionele artikelen bij. 14 Produits de marque comme product media Les produits de marque utilisés en tant que product media constituent une solution intéressante. 18 Tussen pot en pint Promo-Biss legde de ‘pot & pint’-vragen voor aan Ronny De Smedt (50) van Pasco Gifts. 22 Mieux vaut prévenir que guérir De nombreuses lois et règles sont d’applica­ tion pour les articles promotionnels. Les conseillers de la BAPP connaissent les pièges. 28 Product media in de mediamix Hoe passen product media in een mediaplan en hoe kun je het effect ervan meten? 32 PromGifts 2015: une réussite La troisième édition de PromGifts était un nouveau coup dans le mille ! 36 Gastcolumn Saskia Schatteman, Microsoft 38 BAPP-News 40 New products Nieuwe promotionele producten en busines gifts/des nouveaux produits promotionels et cadeaux d’affaires 46 Promo-Watch Wie geeft wat? Een kleine greep uit acties met promotionele producten.

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