PromZ.be 01-2018

8 promobiss 2/2015 N ews Action camp de vacances Joyvalle et Appelsientje Ce printemps, FrieslandCampina Belgium a lancé une nouvelle grande action ‘Lekker op kamp - Plaisirs au Camp’ afin d’offrir gratuitement du jus de fruits, du lait et des accessoires pour le camp aux mouvements de jeunesses lors des camps qu’ils organisent pendant les grandes vacances. Durant la période de l’action, les emballages d’Appelsientje et du lait AA de Joyvalle sont pourvus d’une vignette rouge. Dix vignettes rouges donnent droit à 1 litre de lait Joyvalle ou de jus Appelsientje pendant les camps de vacances. Par ailleurs, FrieslandCampina propose une collection d’accessoires pour le camp (drapeaux, sweat-shirts…). Pour remporter des articles de cette collection, les mouvements de jeunesse doivent mener à bien certaines missions. ht Sky-O brengt tas met een boodschap Tijdens de recente PromGifts, de enige beurs in ons land voor promotionele artikelen en business gifts, viel de stand van Sky-O op door het min- der traditionele aanbod. Geen voorbeelden van ‘klassieke’ promotionele producten met daarop groot de naam van een of ander merk of bedrijf, wel veel kleurrijke tassen en zakjes zonder een logo in Cambodja gemaakt uit gerecycleerde rijst- en cementzakken. Bij de oprichting van Sky-O was één van de objectieven om sociaal geëngageerd te zijn. Het verwerken van gebruikte rijst- en cementzak- ken past in de upcycling van die gerecupereerde verpakkingsproducten in en uit het Verre Oosten. Daarnaast haalt Sky-O bij klanten in ons land materiaal op dat zij niet (meer) gebruiken zoals tentdoeken of in het geval van de gemeente Brus- sel versleten bedrijfskleding of een partij afge- wezen scoutsbroeken. Diematerialen verscheept men naar Cambodja waar er onder meer tassen van gemaakt worden. “We willen op die manier mee doen aan de bescherming van de planeet,” zegt Tom Enthoven van Sky-O. Daarenboven wil men de vrouwen in Cambodja steunen. “Zij leven vaak op het platteland en in boerderijen waar ze in een hoek geduwd worden en niet veel verdienen,” aldus Enthoven. “Met onze projecten verdienen ze een fair loon en creëren we daar ook een saamhorigheidsgevoel.” De ‘geupcyclede’ tassen kunnen voorzien worden van een logo, een geweefd label dat er op genaaid wordt. Sky-O heeft overigens al drie maal een grote partij tassen aan de Europese Unie mogen leveren. avp Les product media constitu- ent de puissants médias « Qui n’a jamais reçu un stylo, une clé USB ou encore un t-shirt portant la marque d’une entreprise ? Ces produits semblent anodins mais ont cependant une réelle force », comme l’explique Advanced Fairs dans un communiqué de presse à l’aube du salon professionnel PromGifts. Afin d’étayer la puissance des product media, on s’est basé sur une étude menée par la société allemande DIMA Marktforschung. « Les entreprises ont tout à gagner à faire appel aux ‘product media’ dans le cadre de leur campagne de promotion, afin d’augmenter leur notori- été et de diffuser une image positive autour de leur marque. En effet, d’après une étude allemande réalisée par DIMA Marktforschung, les objets promotionnels touchent 88% de la population au-dessus de 14 ans. Par ailleurs, ils exercent un effet à long terme : leur destinataire les garde souvent plus de deux ans. En outre, les articles publicitaires sont utilisés en moyenne une fois par jour, ce qui signifie, en termes statistiques, que le message atteint le public quotidiennement. Pour finir, il ressort de l’étude que les gens se rappellent deux fois plus des produits promotionnels qu’ils ont reçus que d’un spot télévisé (57% contre 28%). » ht

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