PromZ.be 03-2015

32 promobiss 3/2015 E ntre la poire et le fromage La passion de Sky-O Sky-O a été fondé en 2012 par Bert Anthonissen. Frédéric Tenret et Tom Enthoven sont ensuite venus le rejoindre. Pour sa rubrique ‘entre la poire et le fromage’, Promo-Biss a posé quelques questions à Frédéric Tenret (44). Comment avez-vous atterri dans cette branche ? Frédéric Tenret : “C’est par hasard que j’ai débuté dans le sec- teur en 1998. J’avais étudié la comptabilité et j’ai décroché mon premier job chez IBP (Incentive Business Partners à Bruxelles), où je n’ai absolument rien fait en rapport avec la comptabilité. A l’époque déjà, je travaillais beaucoup avec les produits. Je n’étais pas un commercial mais je m’occupais de la recherche des articles pour 8 à 9 commerciaux. “C’est chez IBP que j’ai rencontré Philippe Rijks. Aux alentours de l’année 2000, il a créé Sparkling Ideas et je l’ai rejoint six mois plus tard. En 2012, Bert Anthonissen a fondé Sky-O et je l’ai suivi, en compagnie de Tom Enthoven” D’où vient le nom de votre société ? Frédéric Tenret : “C’est Bert qui l’a imaginé. Il avait l’idée du ciel et du fait que tout est possible : the sky is the limit. Il voulait aussi un nom très court qui soit facile à prononcer au téléphone et soit simple pour une adresse Internet. Au départ, c’était Sky-Objects, mais on trou- vait ça trop long et trop anglophone. Sky-O était plus simple.” Quel est votre point fort pour les clients ? Frédéric Tenret : “Dans notre secteur, les relations sont extrê- mement importantes. Je pense que ce qui fait notre particularité, c’est que les gens sont attachés à une personne. Ils achètent chez nous ce qu’ils pourraient acheter ailleurs aussi. Mais il y a une sorte de feeling entre le client et nous. Nous savons ce qu’ils veulent, ils savent que nous tenons parole, que nous res- pectons les délais de livraison, que nous garantissons la rapidité de l’offre,… Et puis il y a aussi la créativité des objets que nous proposons. Nous travaillons sur la base d’un briefing et nous soumettons des solutions créatives. “Nous entretenons de bons contacts avec les fournisseurs ce qui nous permet d’offrir un très large éventail de produits. Lorsqu’un Dans notre secteur, les relations sont extrêmement importantes Frédéric Tenret (44) est partenaire chez Sky-O. Il vit avec sa compagne et leurs deux enfants. Loisirs : basket-ball, tennis.

RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5