PromZ.be 04-2015

38 B usiness - to - business e n b re f > Goede doel. Continental Chassis & Safety Division in Mechelen veran- derende in 2014 in het kader van Maatschappelijk Verantwoord Onder- nemen het geweer van schouder toen het om een eindejaarsgeschenk ging voor het eigen personeel. Een donatie voor het goede doel én ook een verantwoord geschenk voor de medewerkers. > Harte. Een deel van het budget voor het eindejaargeschenk was voor vzw Prinses Harte, een deel ging naar een geschenk (in samenwerking met kaarsenmakerij De Vlaspit), een sociaal tewerkstellingsinitiatief in Scherpenheuvel. > Hoog tijd. Als het om eindejaarsgeschenken gaat, is de gouden regel in de sector van de promotionele producten en business gifts: wees op tijd en kom niet op het laatste moment. Idealiter in augustus of ten laatste eind september. Wie laat is, kan geen speciale producties opstarten en moet genoegen nemen met wat er op voorraad is. apprécié que Magnus réfléchisse avec nous et nous emboîte le pas au niveau de l’idée ESR.” D éfi A quel moment Continental a-t-il entamé les préparatifs pour le cadeau de fin d’an- née ? Mirelle De Beleyr : “Deux collègues se sont attelés à cette tâche. Ils se sont réunis au mois de sep- tembre afin de réfléchir en petit groupe de travail au prochain cadeau. Auparavant on avait des idées, on rendait visite à des fournisseurs et on demandait des offres de prix. L’année passée cependant, l’idée a rapidement pris forme. Notre Plant Manager a proposé de faire un don à Prinses Harte et Magnus a eu l’idée des bougies, en collaboration avec les deux collègues. Ce qui nous a permis de gagner énormément de temps et d’énergie tout en offrant quelque chose de sympa. Une simple photo des bougies et tout était réglé.” En quoi consistait le défi chez Continental pour Magnus Business Gifts ? Ann Magnus : “Nous avions déjà dis- cuté d’un cadeau combiné : un don à une bonne œuvre et quelque chose ‘qui reste’. Le défi consistait à trouver un cadeau approprié en fonction de la bonne œuvre que Continental avait choisie. Le fait que Continental ait porté son dévolu sur Prinses Harte, a constitué un atout car nous étions déjà impliqués de près dans cette organisation. Notre entreprise avait en effet déjà organisé une vente de garage afin de soutenir le projet Prinses Harte et j’ai personnellement participé à la ‘Dodentocht’ (unemarche de 100 km) à son profit. Harte, la jeune fille pour qui l’association a été créée était une amie d’école de mes enfants. A l’époque, faire brûler une bougie entre le moment où la maladie a été diag­ nostiquée et le moment où Harte est décédée a représenté une forme de soutien.” Magnus collabore depuis 2014 avec De Vlaspit, où la production se fait à petite échelle. “Nous avions déjà contacté une grande marque de bougies mais lorsque nous avons entendu parler de l’organisme De Vlaspit, nous n’avons plus hésité. L’at- tention qu’ils accordent à l’aspect humain et à la qualité cadrent parfaitement avec notre vision de Entrepreneuriat Socialement Responsable,” précise Ann Magnus. Les bougies Continental n’ont pas fait l’objet d’une fabri- cation particulière. Magnus Business Gift a opté pour des exemplaires standards étant donné que le délai de livraison était court. Ann Magnus : “Nous avons fait fabriquer sur mesure des petites boîtes comportant le message ‘Let’s make the world a better place’. Il s’agissait de petites boîtes toutes simples avec un dessin blanc et des étoiles. Elles ont été remplies chez nous avec du papier de soie et les bougies. Pour terminer, nous avons joint un petit dépliant expliquant la fabrication des bougies.” texte: Herman Tieland Le défi consistait à trouver un cadeau approprié en fonction de la bonne œuvre que Continental avait choisie TRIVIAL PURSUIT © 1981, 2014 Hasbro. All Rights Reserved. Licensed by Hasbro. info@cartamundi.com

RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5