PromZ.be 01-2016
12 promobiss 1/2016 beaucoup trop court ! Le timing d’une telle demande est donc bien important. Des articles de masse bon marché ont en effet un délai de livraison de trois mois. Il y a des alternatives, mais leur budget est en général bien plus élevé. » Quelques distributeurs contactés mentionnent que les demandes ne concernent pas uniquement des articles en stock, mais qu’il y a également déjà des clients qui ont commandé des produits custom made. Special Things insiste sur l’avantage d’être active elle-même en Chine. « Nous optons dès lors entièrement pour des projets custommade pour le Championnat d’Europe. Comme une importante pression sera mise sur les délais de livraison, notre présence sur place est un atout supplémentaire. » Pour terminer : si on consi- dère la demande des gadgets foot, qu’est-ce qui est populaire auprès des sociétés ? « Tout ce qui fait du bruit », affirme Michel Van Bavel. Donc des objets comme des trompettes et des claquettes pour suppor- ters. Mais aussi des écharpes, du maquillage (notamment des sticks de maquillage), des bon- nets, des t-shirts, des casquettes et le ‘grand succès de 2014’, les housses pour rétroviseurs. C hampioNNat d ’e urope de football ko r t > Voetbalgolf. In juni aanstaande gaat de grootste aandacht van de mensen uit naar het Europees kam- pioenschap voetbal in Frankrijk (10 juni-10 juli). De Rode Duivels hebben zich ontpopt tot één van de favorieten. Bedrijven kunnen met product meesurfen op de voetbalgolf. > ‘Rode gekte’. Krijgt België na de succesvolle kwali- ficatie-campagne van de Rode Duivels naar analogie van de ‘oranje-gekte’ in Nederland nu ook een ‘rode gekte’? De reacties bij de distributeurs zijn relatief hoopgevend. > Timing. Voor bedrijven die promotioneel willen inspelen op het Europees kampioenschap komt het erop aan op tijd bestellingen te plaatsen. l Es règlEs du jEu dE la promoTion Réagir à la folie des Diables Rouges et du Cham- pionnat d’Europe peut entraîner des surprises désagréables : l’Union Royale Belge des Socié- tés de Football, l’URBSFA, détient les droits sur la ‘marque’ Diables Rouges et a établi des ‘règles’ en la matière. Seuls les partenaires/sponsors de l’Union et de l’équipe peuvent utiliser ce nom à des fins pro- motionnelles et publicitaires. Les non-partenaires peuvent, quant à eux, utiliser des product media relatifs au foot en général, sans courir le danger de recevoir un carton rouge de l’Union. Et bien entendu, les produits portant les couleurs nationales sont très attrayants. Ils peuvent aussi être utilisés après le Championnat d’Europe : les Jeux Olympiques ont, par exemple, lieu en août au Brésil. Premi um text i l es co l l ect i ons J. HARVEST & FROST Tel.: 053 77 12 00 Email: info@samdam.be www.samdam.be
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