PromZ.be 01-2016
6 promobiss 1/2016 Promo-Biss, nr. 23 februari 2016/février 2016 jaargang/année 6 driemaandelijks tijdschrift over promotionele producten en business gifts/publication trimestrielle sur les articles promotionnels et cadeaux d’affaires een uitgave van/une publication de: Het Portaal Uitgevers BV ( www.hetportaal.com) in samenwerking met/en collaboration avec la BAPP (Belgian Association of Promotional Products, www.bapp.be ) verschijnt vier keer per jaar/paraît 4 fois par an: november, februari, mei, augustus/novembre, février, mai, août hoofdredacteur/rédacteur en chef: Ad van Poppel, Bierbeekstraat 14, 3001 Heverlee, T 016 23 95 24, e-mail: ad.vanpoppel@promobiss.be redactionele bijdragen/contributions rédactionnelles: Ad van Poppel, Saskia Schatteman, Herman Tieland regie/régie: Het Portaal Uitgevers BV, Postbus 125, 1520 AC Wormerveer, Nederland, T 00 31 75 647 57 47 . Contact: Meryem Karakus (Meryem.karakus@hetportaal.com ), Philip Lasance (Philip.lasance@hetportaal.com) , John-Michael Swaab (John.Swaab@hetportaal. com) verantwoordelijke uitgever/éditeur responsable: John-Michael Swaab, p/a Bierbeekstraat 14, 3001 Heverlee klantenservice advertising/service clientèle advertising: Monique Zijlstra-Brandt, Annemarie Smit (info@hetportaal.be) gratis voor leden van de BAPP/gratuit pous les membres de BAPP abonnementsprijs/prix d’abonnement: € 22,50 per jaar/par an www.promobiss.be Niets uit deze uitgave mag, op welke wijze dan ook, worden vermenigvuldigd en/of openbaar gemaakt zondervoorafgaande toestemmingvandeuitgever /Aucunextraitdecettepublicationnepeutpasêtre reproduit ni diffusé sous quelque forme que se soit, sant l’autorisation expresse, préalable, de l’éditeur L’attention accrue accordée à la sécurité lors des grandes manifestations publiques dans le cadre de la menace ter- roriste présente des opportunités pour les pourvoyeurs de product media, surtout au niveau des sacs. Lors du dernier Salon de l’Auto et de la Moto qui s’est tenu dans les palais du Heysel à Bruxelles, les visiteurs n’étaient pas autorisés à emporter leurs sacs ou sacs à dos dans le complexe. Pierre Lalmand, directeur général du Salon, avait précisé dans cette optique que de nombreux stands proposaient des sacs pour y glisser les dépliants et bro- chures d’information. L’aspect sécurité fera également l’objet d’une attention accrue lors d’autres salons comme par exemple Batibouw en mars. Les exposants peuvent dès lors réagir de façon créative. L’aspect sécurité des salons grand public : une occasion à saisir pour les product media Nieuwe Europese vereniging product media in de maak? Begin dit jaar hebben vertegenwoordigers van ver- schillende verenigingen rond product media in Europa een plan gepresenteerd om te komen tot een nieuwe Europese koepelorganisatie voor bedrijven in product media. Naast 2fpco (Frankrijk), Assoprom (Italië), BPMA (Groot-Brittannië) en PPP (Nederland) is ook de Belgian Association of Promotional Products - BAPP bij het nieuwe initiatief betrokken. De BAPP wordt in de besprekingen vertegenwoordigd door Michel Van Bavel (Van Bavel ‘Enjoy Giving’) en Ulrik Heidbuchel (PremiumPartners). Het bestuur van de huidige Euro- pese vereniging EPPA (European Promotional Products Association) was ook aanwezig. Van Bavel en Heidbuchel stelden samenmet Yann Riou (vertegenwoordiger van het Franse 2fpco) het concept van een nieuwe vereniging voor. De werknaam ervan is EPMO, European Product Media Organisation. De nieuwe organisatie zou het lobbywerk ter handmoeten nemen, de leden opleiden, marktonderzoek doen en een goed functionerend programma rond maatschap- pelijk verantwoord ondernemen opzetten. Volgens de initiatiefnemers is een goed functionerende Europese vereniging noodzakelijk, maar moet er uitgegaan wor- den van een ‘lean’ structuur. Tendances positives pour les product media en Europe Le secteur des product media (articles promotionnels et cadeaux d’entreprise) a enregistré une bonne année 2015 au niveau euro- péen. C’est ce qui ressort en effet du PSI Industry Barometer européen qui a été présenté lors du dernier salon professionnel PSI à Düsseldorf. 60% des conseillers product media (distri- buteurs) ont réalisé en 2015 des chiffres de vente supérieurs à ceux de 2014. Quant aux fournisseurs, 62% d’entre eux ont fait mieux en 2015 qu’en 2014. Les prévisions pour les années à venir sont elles aussi positives. Plus de 80% des fournisseurs et conseillers product media s’attendent à une hausse des ventes d’ici les cinq prochaines années. La moitié d’entre eux envisagent même une augmen- tation de plus de 10%. Les secteurs présentant le potentiel de croissance le plus élevé pour les product media sont les sui- vants : automotive, food, banques et assurances, construction, retail et tourisme.
RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5