PromZ.be 02-2016

18 promobiss 2/2016 ko r t > Sprekers. Hoe zet je product media in? PromGifts-organi- sator BAPP (Belgian Association of Promotional Products) gaf met drie conferences een antwoord op die vraag. ‘Sprekers van dienst’ waren Anouk Lagae en Dennis De Roover (Brou- werij Duvel Moortgat), Harry Demey van reclamebureau LDV United en Claude Rombaux (GLS Belgium). > Kwaliteit. De insteek van Brouwerij Duvel Moortgat is dat men elk item dat men geeft aan consumenten ook zelf wil gebruiken. “De kwaliteit van een promotionele handdoekmoet dezelfde zijn als die van de handdoek thuis,” aldus Lagae. > Extravert. In kader van de stadscampagne voor Antwerpen, een budget dat LDV van 2004 tot 2014 beheerde, zettemen ook give-aways met de stralende A in. Een belangrijk criterium bij de keuze van product media was ‘extravert’. GLS geeft als sponsor van de Rode Duivels bij wedstrijden waarop men eigen personeel en klanten uitnodigt, ook sjaals en petten. pourquoi et la façon dont GLS tire profit de ce spon- soring. Ce partenariat était financièrement acces- sible à l’époque étant donné que les Diables Rouges n’étaient pas en grande forme. Il n’était absolument pas question de ‘rage’,” précise Claude Rombaux. Entre-temps, les Diables Rouges ont grimpé à la deuxième place du classement de la FIFA et leur popularité n’a cessé d’augmenté. GLS utilise sa propre flotte de camionnettes de façon commu- nicative afin d’accentuer le lien entre GLS et les Diables Rouges. GLS est surtout présent sur les marchés b-to-b. Ces clients b-to-b et les membres du personnel sont invités à assister à des matches des Diables Rouges. Vis-à-vis des consommateurs, peu d’actions sont organisées. C’est la raison pour laquelle les product media ne sont pas utilisés sur le marché des consommateurs. Ce qui est bel et bien le cas pour le marché b-to-b, surtout lors des matches. Habillage L’habillage d’un stand est important bien entendumais la tenue vestimentaire des exposants l’est tout autant. Elle permet en effet aux visiteurs de reconnaître d’emblée les membres de l’équipe. Chez Mondial Gifts, tout le monde portait un foulard orange. Le personnel de Pronel quant à lui était habillé de T-shirts rayés. E ntre - temps au salon ... Fruits Les bonbons et biscuits ne sont plus les seuls aliments utilisés à des fins promotionnelles. A l’heure actuelle, il est également possible de tirer profit des fruits. Belgosweet en a apporté la preuve lors du salon PromGifts. Des logos y sont en effet apposés au moyen d’encres alimentaires spéciales. www.samdam.be Email: info@samdam.be Tel.: 053 77 12 00 DE KUNST VAN TEXTIEL DECORATIE ! WIJ MAKEN KUNST. Gildan ® T-shirts: Best service. Best price!

RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5