PromZ.be 04-2016
32 promobiss 4/2016 confie Jeroen Schurink, collaborateur mar- keting chez Van Helden Objets Publicitaires. « L’“offreur” s’assure ainsi d’avoir un impact continu sur le groupe ciblé. De bons exemples de tels objets sont les porte-clés, les sacs et les parapluies réfléchissants. Les trousses de secours et les lampes pour vélo sont aussi des objets publicitaires très pertinents. Ces articles peuvent être utilisés par tout un chacun et ont un impact important sur la sécurité de leurs utilisateurs. Nous constatons que les entre- prises décident souvent d’offrir des kits de premiers soins à leur propre personnel. ». En outre, ces trousses de secours sont d’autant plus intéressantes qu’il est légalement obli- gatoire d’en posséder une dans sa voiture. Quelle est l’ampleur de la demande d’ob- jets publicitaires de sécurité ? Thibaut Fontaine observe à la fois une croissance de la demande et de l’offre des produits. D’après Jeroen Schurink : « …les articles de sécurité ont en réalité toujours été fort prisés par nos clients. Ces dernières années, nous avons cependant constaté une augmen- tation de la demande de produits tels que les crèmes solaires, les gels antibactériens et les lampes (pour vélo). Nous promouvons principa- lement les articles de sécurité en fin d’année. Nous les présentons sur notre site Internet, mais nous insistons aussi sur cette offre, par exemple, dans nos newsletters et nos courriers aux clients » Ronny De Smedt de Pasco-Gifts : « Nous rece- vons régulièrement des demandes pour des articles qui renforcent la sécurité des travailleurs de l’entreprise et des clients. Nous classons ces demandes de manière thé- matique sous le titre tout indiqué « La sécurité d’abord », qui rassemble une multitude d’articles promotionnels et d’objets publicitaires ayant trait au confort et à la sécurité sur le lieu de travail et dans la vie au quotidien ». « Par ailleurs, souligne Jeroen Schurink (Van Helden), les articles de sécurité doivent être sûrs pour les utilisateurs et être conformes à la législation et aux réglementations européennes ». Ces normes de sécurité s’inscrivent dans le cadre du principe de responsabilité sociale des entreprises et s’appliquent donc aussi aux conditions de travail des personnes fabriquant les objets publicitaires de sécurité. ko r t > Veiligheid. Het aanbod van product media met een ‘veiligheids’-aspect neemt toe. En zeker in de donkere wintermaanden komen reflecterende veiligheidspro- ducten van pas > Vraag. Ook de vraag naar dergelijke producten neemt toe. Distributeurs zetten ze dan ook steeds meer in de kijker, al blijkt dat daarin nog al wat ver- schillen zitten. > Breed. Wat zijn eigenlijk ‘veiligheidsproducten’? Eigenlijk kun je zo breed of eng maken al je wil. Het gaat om alles wat reflecteert en daardoor de drager in het verkeer laat opvallen. Zelfs anti skimming bankkaarthouders vallen er onder. O bjets publicitaires et sécurité
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