PromZ.be 01-2017

24 promobiss 1/2017 Comment avez-vous atterri dans cette branche ? Paul Delcour : « À la base, la famille Delcour est un fabricant de textiles. Entre-temps, nous en sommes déjà à la cinquième génération qui travaille dans ce secteur. Nous produisons notamment pour des marques promotion- nelles. L’entreprise est gérée par mon père et mon frère. En ce qui me concerne, j’ai lancé une autre société spécialisée dans la vente à domicile d’articles de prêt-à-porter, style Tupperware. J’ai revendu cette société à un groupe français et il y a quatre ans, j’ai fondé SquareNuts. Pourquoi ? Il faut savoir que nous sommes bien intégrés auprès des fournisseurs textiles. Et comme j’étais déjà dans la branche, cela a constitué un avantage. J’ai commencé à très petite échelle chez moi dans le textile et j’ai rapidement constaté que les clients ne recherchent pas seulement du textile mais également des objets. J’ai eu la chance de rencontrer Julien Grandjean et je lui ai proposé de se lancer ensemble dans le promotionnel. Il disposait déjà des connaissances en la matière étant donné qu’il travaillait pour une autre société dans ce milieu. » D’où vient le nom de votre société ? Paul Delcour : « Nous sommes carrés, c’est le côté ‘‘square’’. Et ‘‘nuts’’ veut dire fou. Par conséquent, on va essayer de faire preuve d’inventivité dans les idées. Ça a donc donné SquareNuts. C’est facile à retenir aussi. C’est une idée que nous avons trouvée ensemble. » E ntre la poire et le fromage « On est là aussi pour conseiller » Paul Delcour (35) Marié, deux enfants Loisirs : sport (marathons, voile) Paul Delcour (35) est à la tête de la jeune entreprise SquareNuts. Il répond aux questions de la rubrique « Entre la poire et le fromage »

RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5