PromZ.be 01-2017
25 promobiss 1/2017 E ntre la poire et le fromage Quel est votre point fort pour les clients ? Paul Delcour : « Qu’est-ce que les clients veulent ? De nos jours, ils souhaitent un produit qui sort de l’ordinaire, ils veulent un prix et un service. Le grand avantage à mon sens, c’est d’avoir monté la société de A à Z. Je sais exac- tement de quoi je parle, et nous sommes en outre très proches de nos clients. Nous savons leur répondre dans des délais très rapides. Nous travaillons sur le long terme. On essaie d’être très proches et très inventifs. Ce que je dis toujours au client, c’est qu’on peut vous proposer des articles comme un T-shirt par exemple à un euro, mais aussi un T-shirt à 15 ou à 20 euros. Faites-nous part de vos besoins et sur cette base, nous allons vous guider vers la qualité, vers l’originalité du produit. S’il est question d’une production spéciale – nous possédons également un bureau en Asie qui assure la totalité du suivi de notre production -, nous essayons de répondre dans les 72 heures. Pouvez-vous résumer cela en un mot ? Paul Delcour : « Le service. » Avez-vous un conseil à donner aux clients ? Paul Delcour : « D’abord, il faut connaître leur stratégie. Il y a des sociétés dont la stratégie est axée sur le volume et qui veulent distribuer unmaximumd’objets promotionnels. Mais il y a aussi des sociétés qui disent que ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte. Pour nous, il est intéressant de le savoir. Ensuite, il faut que l’on sache quel type de clientèle on essaie de joindre, de contacter. Ce qui est intéressant également pour nous, c’est de disposer d’un maximum d’informations. Il existe des milliers de produits et des milliers de propositions. Des infos comme la stratégie, la quantité, le budget,… sont essentielles. Nous ne sommes pas là uniquement pour vendre mais également pour conseiller. Et veiller aussi à ce que l’action promotionnelle que nous mettons en place fonctionne. » Comment voyez-vous l’avenir et quels sont les défis qui se présentent ? Paul Delcour : « Il faut se différencier des autres. Nous avons un système informatique en place qui permet au client d’avoir son propre catalogue en ligne. Notre but est donc de faciliter les prises de commande. « L’informatique bouge beaucoup… la situation a énormé- ment changé dans ce secteur et l’évolution se poursuit sans cesse. Nous avons des projets en développement qui vont faciliter les choses et vont permettre de faire la différence entre nous et les autres fournisseurs. » Quel est l’article le plus chouette que vous ayez vendu ? De quoi êtes-vous fier ? Paul Delcour : « Jupiler nous a confié un chouette pro- jet, à savoir le chapeau avec les cornes dans le cadre de la campagne des Diables Rouges. C’est sympa à avoir parce qu’on les voit beaucoup à la télé. Nous avons aussi réalisé un très beau tablier pour Duvel. La marque Spa pour sa part, nous a demandé de fabriquer des pistolets à eau pour les enfants. Et pour JC Decaux, nous avons proposé des powerbanks en 3D. » Quel article de vos collègues enviez-vous ? Ou admirez-vous ? Paul Delcour : « J’ai déjà vu de très beaux objets, mais aucun pour lequel je me dis qu’il m’est impossible de le faire moi aussi. On voit souvent des articles très sympas... » Comment faites-vous vos achats ? Épluchez-vous les dépliants publicitaires ? (Pour voir qui fait quoi en termes de produits promotionnels dans les magasins). Paul Delcour : « Bien sûr qu’on va voir. Mais les articles que je découvre dans les supermarchés sont souvent des objets que nous avons déjà réalisés pour d’autres clients, comme des boîtes à tartines, des boîtes à crayons, des verres,…. Pas des articles pour lesquels je me dis : c’est génial, on va copier l’idée. Ce n’est pas un manque de créativité mais quand il y a des gros volumes, ce n’est pas toujours évident.... Je dis souvent au client qu’il ne faut pas faire des choses qui se démarquent uniquement par leur originalité. Il faut en effet veiller à ce que l’objet soit utile également. Souvent, il y a des choses géniales, mais il faut que les objets soient aussi utilisés, visibles. » ko r t > SquareNuts. Paul Delcour (35) leidt samen Julien Grandjean SquareNuts dat ze vier jaar geleden opge- zet hebben. Delcour komt uit een familie die actief is in de textielsector (ook de promotioneel textiel). > Voordeel. Het voordeel van SquareNuts voor de klanten is dat Delcour en Grandjean het bedrijf van A tot Z zelf opgezet hebben en daaromweten waarover ze praten. Daarnaast staan ze dichtbij de klanten. > Originaliteit. Veel bedrijven willen een product dat ‘buitengewoon’ is, maar volgens Delcour is originaliteit niet de enige maatstaf. De promotionele producten moeten zichtbaar en bruikbaar zijn. En betaalbaar. Les clients souhaitent un produit qui sort de l’ordinaire
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