PromZ.be 01-2017

38 promobiss 1/2017 IPPAG devient Prominate Fondée en 2011, l’organisation internationale IPPAG (Interna- tional Partnership for Premiums and Gifts) a récemment été rebaptisée Prominate. MCS Kick &Rush en est lemembre belge. Par le biais de ce « rebranding », l’organisation souhaite se profi- ler de façon plusmarquée en tant que partenaire pour les clients internationaux en combinaison avec une forte présence locale. Prominate possède plus de vingt membres et se positionne comme l’un des plus grands pourvoyeurs « full service » sur le marché des produits promotionnels. Des campagnes de product media pour plusieurs pays sont proposées aux entreprises tra- vaillant à l’échelle multinationale au départ d’un point central. Prominate travaille pour des clients tels PepsiCo, Castrol et Siemens. Ses membres réalisent ensemble un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros et emploient quelque 1750 collaborateurs. Thibaut Fontaine, CEO de MCS Kick & Rush (le partenaire belge de Prominate), précise que le changement de nomexercera peu d’influence. Il estime cependant que MCS Kick & Rush décro- chera davantage de contrats internationaux, ce qui constitue un effet positif. BAPP Grensstraat 43/ Rue de la Limite 43, 1950 Kraainem T 02/731 92 33 F 02/731 92 33 info@bapp.be www.bapp.be BAPP vzw (Belgian Association of Promotional Products) heeft als missie de professionalise- ring, verdediging en promotie van de sector van de relatiege- schenken en promotieartikelen in het algemeen, en van de pro- fessionele belangen van haar statutaire leden in het bijzonder. La Belgian Association of Pro- motional Products A.S.B.L. (BAPP) a pour mission la pro- fessionnalisation, la défense et la promotion du secteur des cadeaux d’affaires et des articles promotionnels en géné- ral, et les intérêts profession- nels de sesmembres statutaires en particulier. BAPP NEWS Koen Heyvaert managing director Gemaco-België KoenHeyvaert (42) is sinds de tweede helft van 2016 mana- ging director van Gemaco-Bel- gië. Het gaat om een nieuwe functie binnen de Gemaco- organisatie. “Olivier Somers, oprichter van Gemaco, combi- neerde tot voor kort de functie vanmanaging director ‘België’ met die van voorzitter van de raad van bestuur. Het deel van managing director heeft hij nu overgedragen,” zegt Heyvaert. In de andere landenwaar Gemaco actief is, waren er al ‘eigen’ managing directors. Heyvaert komt van Boost Loyalty, waar hij ookmanaging director was. Via hun gemeenschappelijk netwerk kwamen Heyvaert en Somers met elkaar in contact. Heyveart heeft een juridische achtergrond. Hij studeerde rechten aan de VUB en kwam in de juridische dienst van het toenmalige Dexia (nu Belfius) terecht. Hij evolueerde daar naar de functie van dienst inkoop. Zo’n acht jaar geledenwerd hij gecontacteerd door een headhunter voor een functie bij Nebus (Neckermann Business Services, na een acquisitie door een investeringsmaat- schappij in 2012 omgevormd tot Boost Loyalty). Van een loyalty business is hij nu naar een promotioneel gerichte business gegaan. “Dat klopt,” zegt hij. “Maar de contactpersonen zijn vaak dezelfde: marketing directeuren en procurement ver- antwoordelijken. Er zijn dus gemeenschappelijke kenmerken.” L edennieuws / nouvelles des membres Allemagne : 3,4 milliards d’euros consacrés aux product media Selon le moniteur des product media de la GWW (Gesamtverband der Wer- beartikel-Wirtschaft e.V. – l’association allemande des entreprises spéciali- sées dans les articles promotionnels et cadeaux d’affaires), plus de 3,4 mil- liards d’euros ont été consacrés aux articles promotionnels en Allemagne en 2015. Près de la moitié (45%) des entreprises allemandes recourent à des product media. 88% de ces socié- tés optent pour des « gadgets publici- taires ». Les effets publicitaires visés sont la notoriété et la constitution de l’image. Les articles promotionnels doivent par ailleurs être utiles à ceux qui les reçoivent. Lamajorité des entre- prises fait également savoir que, d’ici les cinq prochaines années, les budgets dédiés aux produits promotionnels et cadeaux d’entreprise resteront stables ou seront revus à la hausse. La GWW a dévoilé les chiffres à l’occasion du récent salon professionnel PSI organisé à Düsseldorf. L’organisation allemande publie depuis 2004 déjà ce moniteur. Des friandises avec un nom Pâques s’annonce sur le plan promo- tionnel également: Belgosweet propose sixœufs de Pâques en chocolat (praliné enrobé d’une couche de sucre) de la taille d’œufs de caille, emballés dans une petite boîte en carton. Des logos peuvent être imprimés sur les œufs au moyen d’encres alimentaires.

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