PromZ.be 01-2017

B este L ezers , C hers lecteurs , I nhoud Op 29 en 30 maart staat Brussels Kart Expo in het teken van PromGifts 2017. Wat is het voordeel om er als bezoeker heen te gaan? Goed, je kunt er nieuwe ideeën op doen, met de distributeurs (product media advisors) en leveranciers spreken en de producten ook eens in de hand houden. Maar is het louter een koop- en kijkbeurs? De sector van de promotionele artikelen wil méér: door promotionele producten als product media neer te zetten, wil men die als een element van de marketing mix positioneren. Dat betekent dat alle partijen verder moeten kijken dan de prijs alleen. De prijs is belangrijk, maar net zo belangrijk is de ROI ervan, de return on invest- ment. En dat betekent dan ook weer een verdere professionalisering, het meten van de effecten in sales, het bieden van geloofwaardige cijfers op basis van onafhankelijk marktonderzoek. Alleen dan worden promotionele artikelen een volwaardig medium en wordt de aankoop ervan een strategische marketingbeslissing. Les 29 et 30 mars prochains, Brussels Kart Expo sera placé sous le signe de PromGifts 2017. Quel avantage constitue-t-il pour les visiteurs ? Ceux- ci peuvent y puiser de nouvelles idées, discuter avec les distributeurs (product media advisors) et les fournisseurs, ainsi quemanipuler les produits. Mais s’agit-il uniquement d’un salon où l’on peut voir et acheter des produits ? Le secteur des articles promotionnels ne veut pas se limiter à ces aspects : en présentant les produits promo- tionnels comme product media, le but est de les positionner en tant qu’élément dumarketingmix. Cela signifie que toutes les parties doivent regar- der au-delà du prix. Ce dernier est important bien entendumais le ROI, le return on investment, l’est tout autant. Et cela implique par conséquent une professionnalisation plus poussée, la mesure des effets de la vente, de même que la mise à disposition de chiffres crédibles sur la base d’études de marché indépendantes. Ce n’est que lorsque toutes ces conditions sont remplies que les articles promotionnels deviennent unmédium à part entière et que leur achat s’apparente à une décision marketing stratégique. AD VAN POPPEL HOOFDREDACTEUR/ RÉDACTEUR EN CHEF 6 News 10 Product Media Advisor of the year 2016 Pronel is winnaar geworden van de Product Media Advisor of the Year 2016. 14 Case STIB Depuis l’année passée, la STIB possède une boutique en ligne baptisée stibstore.be. 20 Séverine Distave (Alpro) Marketeer van het Jaar 2016 Séverine Distave over het inzetten van promotionele artikelen. 24 Entre la poire et le fromage Paul Delcour (SquareNuts) répond aux questions de la rubrique « Entre la poire et le fromage » 26 Case CM CM geeft alle ouders van een kind van anderhalf jaar een ‘slaapwekker’. 32 Column BNP-Paribas-Fortis 34 New products Nieuwe promotionele producten en business gifts/des nouveaux produits promotionels et cadeaux d’affaires 38 BAPP-News 40 Promo-Watch Wie geeft wat? 43 PromGifts 2017 Een vakbeurs is het directe contact met product media én met de adviseurs.

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