PromZ.be 02-2017

22 promobiss 2/2017 P rom G ifts 2017 Product media : c’est de la communication PromGifts 2017 - le seul salon belge spécialisé pour les articles promotionnels et les busi- ness gifts - a mis le concept des product media à l’honneur. Via le salon, les récompenses et les conférences. L’édition 2017 de PromGifts peut assurément être qualifiée de réussite. Erich Cormann, exe- cutive manager de l’organisateur BAPP (Belgian Association of Promotional Products), explique que la qualité des visiteurs qui se sont inscrits pour se rendre au salon s’avère particulière- ment bonne. Il s’agit en effet de représentants d’entreprises de secteurs divers : fast moving consumer goods, banques, services, durables et b-to-b. Par ailleurs, des agences de publicité et communication se sont également inscrites. « Tout comme nous, ces personnes cernent l’im- portance des product media », précise Cormann. La BAPP positionne les produits promotionnels et cadeaux d’entreprise en tant que « product media » qui ont leur place dans le mix média « classique » des sociétés. K ey - note speaker Le BAPP a fait appel à Cecilia Grahn Nyd, mar- keting manager des MEC Gruppen suédois, en tant que key-note speaker lors de PromGifts 2017. Elle était à la base du positionnement en Suède des produits promotionnels et cadeaux d’entreprise en tant que product media. Dès le début de sa conférence, elle a montré le célèbre tableau ‘Ceci n’est pas une pipe’ de René Magritte. Elle a ensuite montré un stylo promotionnel et a déclaré en référence au chef- d’œuvre de Magritte « Ceci n’est pas un stylo, mais ceci est de la communication ». Cecilia Grahn Nyd explique : « Si des personnes demandent ce que je fais et que je réponds ‘je suis dans le commerce des give-aways’, alors on me rétorque ‘ah tu vends des stylos avec un logo et tu envoies de vagues factures’. C’est l’image C ecilia G rahn N yd (MEC G ruppen ): ‘L es product media sont appréciés en tant que medium ’

RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5