PromZ.be 04-2017

38 promobiss 4/2017 L égislation L ors d’une visite à la société informatique Dell/EMC, on a remarqué un grand écran relié à un PC sur lequel un compte à rebours est affiché en jours, heures et minutes, décomptant le temps restant jusqu’au 25 mai 2018. C’est ce jour-là en effet qu’entre en vigueur le « General Data Protection Regulation » au sein de l’Union Européenne. Ce nouveau règlement ne touche pas uni- quement les entreprises informatiques mais bien toutes les sociétés, depuis les affaires unipersonnelles jusqu’au multinationales. Les règles doivent en effet être implé- mentées par toutes les personnes travaillant avec des données. Qu’il s’agisse de fichiers d’adresses pour les mailings directs, de fichiers pour des actions de fidélité, pour la personnalisation de produits promotionnels auprès de tiers,… L’actuelle directive (Directive 95/46/CE du Parlement Euro- Durcissement de la législation du privacy Le nouveau règlement européen relatif à la protection des données personnelles (GDPR) entrera en vigueur en mai 2018. Conformément à celui-ci, les entreprises seront soumises à des obligations plus strictes en matière de respect de la vie privée. Cela implique-t-il également des conséquences pour les product media ?

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