PromZ.be 04-2017

46 promobiss 4/2017 C ase E n vous rendant au supermarché durant le printemps dernier, vous avez pu remarquer dans les rayons un emballage original annonçant une action de la bière Cornet. Sur les emballages des packs de bière, on pouvait admirer une photo de cette table unique et y lire le slogan suivant : « Gagnez une table unique de chevaliers. Regardez vite au verso de cet embal- lage. » Au verso, vous pouviez découvrir la question du concours (« Comment se nomme le chevalier représenté sur l’étiquette de la Cornet »). Ce fut l’une des premières actions importantes destinées à faire découvrir cette bière aux consommateurs. La Cornet est une bière récemment mise sur le marché par Palm Belgian Craft Brewers (dont la société hollandaise Bavaria en est l’actionnaire principal depuis 2016). Palm a lancé cette bière en 2014, il s’agit d’une forte bière blonde belge, pré- sentant un pourcentage d’alcool de 8,5%, brassée à l’aide de copeaux de bois de chêne frais. Tom Robberechts, brandmanager chez Cornet nous explique : « Nous avons effectué les premiers tests pour la Cornet en 2014 à très petite échelle. En 2016, nous l’avons introduite dans le commerce de détail. La Cornet se situe dans le segment des ‘strong blond’, un segment progressant chaque année. » L’ histoire Il existe toute une histoire autour de la bière Cornet, autant en ce qui concerne le processus de brassage que son origine. Robberechts précise : « Cette histoire est 100% authentique. Il s’agit d’une belle histoire ancienne Cornet : les classiques ont toujours la cote Palm Belgian Craft Brewers a réussi à attirer l’attention des amateurs de bière belges et hollandais sur sa forte bière blonde Cornet extra grâce à un concours annoncé sur son emballage. Le premier prix était une table en chêne spécialement dédiée à la bière Cornet.

RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5