PromZ.be 04-2017

48 promobiss 4/2017 C ase que nous avons utilisée comme base pour notre nouvelle bière. Elle remonte au dix-septième siècle lorsque le Comte de Steenhuffel/Maldegem, Theodor Cornet, intendant du château de Diepensteyn (situé à 200 mètres de l’actuelle brasserie) a demandé de brasser une bière forte. Cette bière fut à l’époque conservée dans des fûts de chêne. Palm s’est inspiré de cette histoire pour sa nouvelle forte bière blonde et lui a donné le nom de Cornet. De nos jours, la bière ne vieillit plus dans des fûts de chêne, mais des copeaux de bois de chêne y sont ajoutés lors du processus de brassage. Une image de chevalier a été choisie comme logo: le Chevalier Salomon de Maldeghem, l’illustre ancêtre du Comte. Ce nométait la réponse à la question du concours que l’on pouvait également trouver sur le site internet de Cornet et sur lequel on retrouvait aussi le lien permettant de participer au concours. Depuis le lancement de la bière, le thème du chevalier reste le fil rouge lors d’actions spéciales et dans la communication autour de la Cornet. Cette table de chevaliers était initia- lement prévue pour l’Horeca. Robberechts nous explique que « cette belle table haute a connu un tel succès dans les établissements Horeca que nous avons décidé d’éga- lement en offrir aux consommateurs. Nous en avons aussi fait référence sur notre emballage. » U n classique « Cette action était un classique, précise Robberechts, étant donné que le consommateur devait se rendre sur notre site pour répondre à une question. De nombreuses entreprises annoncent des actions spéciales par l’inter- médiaire de leurs emballages mais dans le secteur des bières ce n’est pas très fréquent. La plupart du temps il s’agit d’une promotion 5+1 ou 22+2, mais nous, chez Cor- net, ne voulons pas organiser de telles actions car notre politique commerciale n’est pas uniquement basée sur le prix. Nous préférons y intégrer une valeur ajoutée au lieu d’octroyer une réduction. La question se trouvait sur la face interne de l’emballage, par conséquent, il fallait obligatoirement acheter un pack pour pouvoir participer. Ce fut notre stratégie afin d’encourager les consommateurs à acheter notre bière mais également pour éviter qu’ils ne prennent une photo des emballages dans les magasins afin de pouvoir participer. » A ugmentation des ventes Au total, vingt tables étaient à gagner, dix dans notre pays et dix aux Pays-Bas. Robberechts ne veut pas dévoiler le prix de cette table. Il précise : « La valeur d’une telle table est assez conséquente. Un des gagnants, qui n’avait pas suffisamment de place chez lui, l’a mise en vente sur internet pour un prix de 650 EUR. » Robberechts reste également très discret à propos des chiffres de l’augmentation des ventes atteints durant l’action organi- sée enmai et juin de cette année. « Disons que cette action a connu un franc succès. On parle d’une nette augmentation des ventes durant la période de l’action. Le volume a connu une hausse significa- tive. » Le site internet dédié au concours a également connu une belle fréquenta- tion. Est-ce que on va à présent soutenir la marque Cornet en offrant des product media, comme par exemple des décapsuleurs ? « Pour lors, nous ne sou- haitons pas utiliser des décapsuleurs ou autres gadgets dans notre stratégie. Notre article promotionnel le plus important est notre verre spécial. Pour l’instant, nous pro- posons un pack de quatre bouteilles accompagnées de ce verre. Il est important pour nous que ce verre se retrouve dans les armoires des consommateurs. » Cette belle table haute a connu un tel succès dans les établissements Horeca que nous avons décidé d’également en offrir aux consommateurs ko r t > Cornet. Cornet is een recent product van Palm Bel- gian Craft Brewers: in 2014 lanceerde Palmhet bier. In 2016 heeft men de grote introductie in de retail gedaan. > Wedstrijd. Met een klassieke on-pack wedstrijd- actie heeft Palm Belgian Craft Brewers Cornet extra onder de aandacht van de Belgische en Nederlandse bierdrinkers gebracht. De hoofdprijs was een speciale eikenhouten Cornet-tafel. Dat leidde tot een duidelijke meerverkoop in de actieperiode. > Glas. Ondersteunt Palm Cornet ook met andere product media? Het belangrijkste promotioneel item is momenteel het speciale glas. Voor Cornet is er nu een speciale verpakking van vier flessen én het glas.

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