PromZ.be 04-2017

8 promobiss 4/2017 N ews VOO et balles anti-stress : product media en rue Pour le compte de l’opérateur de télécoms VOO, l’agence publicitaire Air a mis sur pied une campagne en vue de lancer « One », son pack all-in. Dans ce cadre, elle a fait un usage créatif des product media en rue sous la forme de balles anti- stress. One, le pack all-in de VOO, a pour but de simplifier la vie du consommateur de télécoms. L’idée sous-jacente de la campagne pour le produit est le fait que le consomma- teur actuel souffre de burn-out : trop de mots de passe, des modes d’emploi trop compliqués pour assembler lui-même ses meubles, trop de temps passé à jouer au taxi pour ses enfants,… Pourquoi donc se compliquer davantage la vie en proposant des choix en matière de télécoms, ce qui entraîne également du stress ? C’est la raison pour laquelle VOO pro- pose tout (télévision, internet, GSM, téléphonie fixe) dans un pack unique à un prix étudié. La campagne publicitaire online et offline a donc été baptisée à juste titre « Adieu le stress ». Afin d’attirer encore plus les consommateurs, on a opté pour une balle anti-stress. Une idée qui a été élargie jusqu’en rue : de l’affichage événementiel a en effet été organisé dans les abribus de Bruxelles. Un vitrage supplémentaire a été posé devant les vitres existantes et l’espace ainsi créé a été rempli de balles anti-stress « One ». L’offre proposée était imprimée sur de petites icones. Les passants pouvaient sortir les balles de leur contenant, dévoilant progressivement le message « Adieu le stress ». Spaaractie voor schaalmodel racewagen Verstappen té succesvol De Nederlandse supermarktketen Jumbo heeft na de overwin- ning van Max Verstappen in de Grote Prijs F1 van Maleisië op 1 oktober jl. een stormloop gekend op het schaalmodel van de F1-bolide van Verstappen. De maquette kon verkregen worden via een spaaractie die in september jongstleden startte. Enkele dagen na de zege van de Nederlander was Jumbo door de voor- raad heen. Wie daarna nog een volle spaarkaart inleverde, kreeg een gesigneerde cap van het Red Bull-team. Jumbo - sinds zes jaar al sponsor van Verstappen - deelde mee dat “...de populariteit van Jumbo’s spaaractie al enorm (was), maar zondagochtend nadat Max Verstappen in Maleisië de Grand Prix had gewonnen nam die een enorme vlucht. Zo razendsnel als Max Verstappen racete, zo vliegensvlug bestelden de laatste Jumbo-klanten de limited edition-modelauto’s op Jumbo.com. Op het hoogtepunt zondagmiddag werden deminiatuur-Formule 1-auto’s met duizenden tegelijk besteld.” Met een gesigneerde pet poogt de supermarktketen het leed te verzachten voor de klanten die achter het net visten. Een woordvoerster van Jumbo liet weten dat men “...vanaf het begin van de campagne duidelijk gecommuniceerd had dat dit een op-is-op-spaaractie betrof.” Les Français souhaitent plus de produits promotionnels Réalisée par le CSA Research à la demande de la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet), une étudemenée en France auprès de 1.007 consommateurs âgés de 18 ans et plus, a mis en avant que 97% des Français ont une perception positive des cadeaux publicitaires, liée au rituel du cadeau et à la valeur qui est attachée à l’objet lui-même. Et 79% aime- raient en recevoir plus. L’étude s’est également intéressée à l’endroit où les articles promotionnels ont été offerts aux répon- dants. 51% les ont reçus lors d’un événement com- mercial, d’un salon ou d’une foire, 44% dans un magasin, 35% lors d’un événement culturel ou spor- tif, 34% à domicile et 33% au travail. Ils possèdent 12 product media en moyenne et 66% les utilisent au moins une fois par semaine car ils sont consi- dérés comme utiles. En ce qui concerne la capacité à influencer la cible : 40% des Français pensent qu’un objet publicitaire donne une meilleure image à la marque émettrice. L’enquête a révélé que la valeur de mémorisation des articles promotionnels a atteint un score de 75%. Ce résultat est compa- rable à celui des publicités au cinéma et est même beaucoup plus élevé que celui des autres médias.

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