PromZ.be 01-2018
46 Quel est votre point fort pour les clients ? Tristan Van Overbroek : « Nos clients sont en fait les revendeurs. Notre tâche consiste à les contacter, à les aider, à les épauler et à arriver à décrocher des contrats. » Pouvez-vous résumer cela en un mot ? Tristan Van Overbroek: « Le service. » Avez-vous un conseil à donner aux clients finaux ? Tristan Van Overbroek : « Si j’avais un conseil à donner au client final c’est de penser à l’image de marque de sa société. Les clients finaux ne doivent pas seulement réfléchir qu’en termes de « bud- get ». Donnez moins de cadeaux mais optez pour de la qualité. » - Comment voyez-vous l’avenir et quels sont les défis ? Tristan Van Overbroek : « Le défi pour le product media est entre les mains des revendeurs et des fabricants. Si on ne propose que des petits produits bon marché et de mauvaise qualité, on ne pourra pas se démarquer de ses concurrents, comme par exemple Alibaba. Dans les magazines, on retrouve de plus en plus de publicités pour des produits de marque. Je constate également que mes collègues sont de plus en plus à la recherche de produits uniques, design, de qualité, écologiques ou qui se positionnent dans une niche bien particulière. La demande émane du client final qui est à la recherche de beaux articles. Offrir un product media c’est aussi offrir l’image de sa société. Quant à l’entreprise acheteuse, elle doit, elle aussi, penser à sa propre image. C’est en fait un cercle fermé dans lequel chaque acteur (le revendeur, le responsable marketing et l’acheteur) doit échanger ses connaissances et ses expériences avec les autres dans le but de les éduquer et de les informer. » Quel est l’article le plus chouette que vous ayez déjà vendu ? De quoi êtes-vous fier ? Tristan Van Overbroek : « C’est un réveil, le Flip. Les gens ont tou- jours besoin de réveils et ils achètent plutôt des réveils amusants, solides et pratiques. Le Flip dispose d’une face ‘off’ où l’horloge est allumée, et quand on le tourne sur la face ‘on’, on active l’alarme. » De quel article proposé par vos collègues êtes-vous jaloux ? Ou lequel admirez-vous ? Tristan Van Overbroek : « Une marque comme BergHOFF propose de très bons produits. En bagagerie, c’est Xindao qui sort du lot, avec le ‘bobby’. Pour ma part, je suis plus particulièrement attentif au secteur de la vente au détail (retail), comme les magasins de cadeaux, les papeteries de luxe, les musées et les concept stores, car les articles vendus aujourd’hui dans ces endroits seront les articles à la mode pour les cadeaux d’affaires b-to-b dans deux ans. » Comment effectuez-vous vos achats ? Epluchez-vous les dépliants publicitaires ? (Pour voir qui fait quoi en termes de produits pro- motionnels dans les magasins). Tristan Van Overbroek : « Je suis plutôt ce qui se passe sur ‘Pin- terest’, les produits que les gens postent et les thèmes actuels. Je suis des gens qui sont des chercheurs d’idées. Je recherche les tendances. La vente au détail change beaucoup plus rapidement que le secteur des cadeaux d‘affaires. Les cadeaux d’affaires restent plutôt conventionnels et les changements s’opèrent beaucoup plus lentement. » Van Overbroek. Tristan Van Overbroek (48) leidt Prefix Design. Hij geeft deze maal de antwoorden op de vragen van de rubriek ‘Tussen pot en pint’. Advies. Als Van Overbroek één advies voor eindklanten heeft, is het “...denk aan het imago van je bedrijf”. Zij moeten niet alleen denken in termen van budget, maar ook van kwaliteit. Uitdaging. De uitdaging voor de sector legt Van Over- broek bij de distributeurs en leveranciers van product media. Zij moeten zich ook onderscheiden van aanbieders als Alibaba door kwaliteit te bieden. K ort E ntre la poire et le fromage L'article le plus chouette? Le Flip dispose d’une face ‘off’ où l’horloge est allumée, et quand on le tourne sur la face ‘on’, on active l’alarme.
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