PromZ.be 02-2018

15 Ces actions ont pour objectif d’inciter les consommateurs à concentrer davantage leur budget auprès d’un même détaillant K ort VitaMinis. Delhaize voerde begin dit jaar voor de twee- de maal de VitaMinis-spaaractie. In Nederland waren er in dezelfde periode VitaMinis bij Lidl. TCC Global NV is het bedrijf achter dit internationale concept. Een ander concept van TCC Global NV is Ocean Friends, een actie die begin dit jaar in ons land bij Cora en Match liep. Continuïteit. TCC Global heeft het financiële hoofd- kantoor in Amsterdam en het operationele hoofdkwar- tier in Londen. TCC staat voor The Continuity Company en is nu al 27 jaar bezig met continuity programs. TCC Global NV werkt acties uit en gaat daarmee internatio- naal de boer op. Concentreren. Een Belgische consument gaat meestal naar drie of vier ketens. “Het doel van deze acties is niet dat de consument een groter budget uitgeeft aan zijn huishouden, maar dat hij zijn budget meer concentreert bij één retailer,” zegt men bij TCC Global. Sud, au Portugal, en Allemagne, en Pologne et en Irlande du Nord. Ocean Friends est un autre concept imaginé par TCC Global S.A. Cette action a été menée dans notre pays au début de l’année dans les magasins Cora et Match. Le scénario était similaire à celui des VitaMinis : des sachets avec des cartes, un album et huit peluches différentes. L’action Ocean Friends a entre-temps été organisée auprès de détaillants néerlandais et français également. Les deux types de campagnes s’inscrivent dans le cadre d’une prise de conscience de l’importance de notre environnement et d’habitudes que certains détaillants souhaitent soutenir. VitaMinis et Ocean Friends font partie de l’offre de TCC Global S.A. ciblée sur les enfants. Dans le même ordre d’idées, il existe également des concepts avec des personnages (Universal, Warner Bros, Rovio, …). La société développe par ailleurs trois autres groupes d’activités : épargne pour des produits ménagers (verres, services de table, casseroles, raviers en Pyrex), des community programs (épargne pour des écoles ou clubs de sport), ainsi que la « gamification » (jeux en ligne avec cadeau à venir chercher chez un détaillant en cas de gain). Le consommateur belge se rend généralement dans trois ou quatre chaînes. « L’objectif de ces actions n’est pas d’inciter le consomma- teur à dépenser davantage dans le point de vente mais à concen- trer son budget ménager chez un seul détaillant. C’est la raison pour laquelle il est important pour les détaillants de proposer des actions d’épargne puissantes qui stimulent les consommateurs à se rendre effectivement plus souvent dans les magasins en ques- tion, » précise Philip Cornelissens.

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