PromZ.be 02-2018

24 Qui dit été, dit aussi festivals. Durant les mois d’été en effet, de nombreux festivals de musique (petits et grands) sont organisés dans notre pays. Les sponsors et annonceurs recourent-ils égale- ment à des articles promotionnels lors de ces événements ? Magnus Business Gifts fait savoir que les demandes pour des événements de ce type ont le vent en poupe. Et Axel Debruyne de Special Things explique : « Les festivals et sponsors viennent nous trouver chaque été. Parmi les classiques pour ces clients, citons les bouchons d’oreilles ou de sympathiques give aways pour le festival comme des casquettes ou des chapeaux par exemple. » Chez Gemaco, Koen Heyvaert précise : « Nous avons quelques clients qui misent à fond sur les jeunes et les festivals. Le groupe cible des Millennials n’est pas facile à atteindre mais nous essayons d’aider nos clients à conquérir les festivals au moyen d’un gadget original et tendance. » Van Bavel Enjoy Giving fournit des produits de merchandising pour plusieurs festivals. Et durant cette période, Maximum Image livre de nombreux bracelets et surtout de la « publicité visuelle » comme des banderoles, totems et drapeaux de plage. P etite tape dans le dos Pour terminer : l’été et les vacances d’été constituent de belles occasions de donner une petite tape dans le dos au personnel en lui offrant un présent ensoleillé. Les draps de plage ne sont pas uniquement des articles incitant les consommateurs à opter pour la marque dans le point de vente mais ils conviennent également comme cadeau à offrir au personnel. À ce niveau aussi, il existe de nombreuses possibilités de faire preuve d’originalité. « Cette année, nous avons vendu à plusieurs reprises des draps de plage de forme ronde ainsi que des transats et des boîtes à pique-nique » explique Michel Van Bavel. Dans ce cadre, Ann Magnus pense principalement à des paniers-cadeaux. Axel Debruyne (Special Things) mise sur « … les cadeaux utiles en voyage. Le branding est un atout supplémentaire mais ce qui est le plus important, c’est que le personnel ressente quelque chose de positif vis-à-vis du produit. L’été constitue également un moment idéal de ne pas oublier les parents parmi vos collaborateurs. Tous les papas et mamans seront fiers de recevoir un chouette cadeau pour leurs enfants, histoire de bien entamer les vacances. »  L es product media et l ’ été Zomer. De zomer is voor veel adverteerders een aanleiding voor een actie met promotionele artikelen. En voor bedrijven is het ook een aanleiding om het personeel een attentie te geven voor vakantieperi- ode. PromZ.be peilde bij distributeurs naar trends en mogelijkheden. Onderscheiden. Populaire zijn producten rond vrije tijd, strand- vakantie en barbecue (frisbee, handgel, zonnecrème, strandballen, handdoeken, strandtassen, strandspellen, teenslippers, strandlakens...) Een adverteerder kan met dergelijke populaire producten onderschei- dend zijn door origineel uit de hoek te komen: een opvallende kleur, de plaats van het logo, het materiaal. Festival. Wie zomer zegt, zegt ook festivals. Aanvragen voor promo- tionele items in het kader van festivals zitten in de lift. Het zijn ook evenementen waarop adverteerders zich met product media kunnen richten op moeilijk te bereiken doelgroepen als millennials. K ort Football ou été ? Cet été sera également placé sous le signe du football avec la Coupe du monde en Russie durant les mois de juin et juil- let. Les distributeurs ont-ils constaté un glissement auprès des annonceurs optant plutôt pour des articles en rapport avec le football que pour des objets typiquement estivaux ? Les avis divergent. « Probablement, on essaie de les combi- ner », précise Patrick Notteboom (Maximum Image). Chez Gemaco, Koen Heyvaert fait savoir que les articles estivaux sont encore toujours les plus populaires. Ann Magnus de Magnus Business Gifts pour sa part explique que la Coupe du monde suscite énormément d’intérêt en Belgique. Michel Van Bavel (Van Bavel Enjoy Giving) ne constate aucun glis- sement. Selon lui, « Les entreprises qui prévoient quelque chose de spécial pour le football représentent un plus. Il n’est pas question de remplacement.

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