PromZ.be 03-2019

Product Media Product Media Product Media Product Media Product Media Product Media Product Media Product Media Product Media Product Media Product Media Product Media Discussion « Product media », un terme approprié ? Depuis cinq ans, la Belgian Association of Promotional Products positionne les articles promotionnels en tant que « product media ». Le terme a-t-il entretemps été adopté dans le monde des affaires ? L es marketers, acheteurs ou chefs d’entreprise qui consultent le nouveau site de la BAPP y trouvent des explications détaillées relatives aux product media. La BAPP utilise depuis cinq ans le terme « product media » pour désigner les articles pro- motionnels et cadeaux d’affaires. PromZ.be pour sa part, l’emploie en alternance avec produits ou articles promo- tionnels et cadeaux d’affaires. L’élection annuelle récom- pensant le meilleur conseiller/distributeur (une initiative de Het Portaal, l’éditeur de PromZ.be) s’appelle également « Product Media Advisor of the Year Awards ». Quant au magazine de la BPMA (British Promotional Merchandise Association) au Royaume-Uni, il s’intitule ProductMedia (productmediamagazine.co.uk - the magazine for the promotional industry). En Suède, le terme est utilisé depuis plus longtemps déjà, certainement depuis la fin de la dernière décennie. Cecilia Grahn Nyd en est une ardente défenseuse. Après avoir tra- vaillé pendant vingt ans en tant que key-account manager dans le secteur des agences publicitaires, elle a décidé de rejoindre MEC Gruppen, l’entreprise gérée par son père. MEC Gruppen était - et est encore toujours - un fournisseur dans le secteur des produits promotionnels et cadeaux d’af- faires. Forte de ses connaissances en matière de publicité, 16

RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5