PromZ.be 03-2019

b este l ezers , c hers lecteurs , In de marketingwereld van vandaag zijn ‘digitaal’, ‘online’ en ‘mobile’ de ‘ordewoorden’ bij uitstek. Maar juist in die digitale ontastbare wereld versterkt een tastbaar object een merk.Tastbare objecten kunnen perfect samengaan met het digitale. In deze editie van PromZ.be starten we met een nieuwe rubriek: ‘Why & How’. Daarin leggen adverteerders uit waarom ze een bepaalde actie voeren of gevoerd hebben. Deze eerste maal tonen we een mooi voorbeeld: Burger Brands deed samen met Coca-Cola een actie waarin een tastbaar product (een ‘festivalarmbandje’) gelinkt werd aan een actie-app en actie-site. Immers, wie het unieke nummer dat op het bandje staat, ingeeft op de site of app, heeft kans op een weekprijs: festivaltickets of tassen, handdoeken, zitzakken en bandana’s. Niet één keer, maar meerdere keren gedurende de actieperiode. Dat armbandje blijft dus een zomer mee gaan: 24 op 24, aan de pols van de klant. Dat is een merk-aanwezigheid die je digitaal niet eens kunt benaderen... Dans le secteur du marketing d’aujourd’hui, les termes « digital », « online » et « mobile » sont les mots d’ordre par excellence. C’est précisément dans ce monde numérique immatériel qu’un objet tangible renforce une marque. Les objets physiques sont parfaitement complémentaires à cet environne- ment digital. Dans le présent numéro de PromZ.be, nous lançons la nouvelle rubrique « Why & How », dans laquelle les annonceurs expliquent pourquoi ils organisent ou ont organisé une action spéciale. Pour cette première, nous présentons l’action que Burger Brands a organisé en collaboration avec Coca- Cola, durant laquelle un produit tangible (un bracelet de festival) a été relié à une application ainsi qu’à un site dédiés à l’action. Lorsque le festivalier introduit, dans l’application ou sur le site, le numéro unique se trouvant sur son bracelet, il a la chance de gagner un prix par semaine, allant de tickets de festival à des sacs, des essuis, des fauteuils gonflables et des bandanas. Pas une seule fois, mais plusieurs fois tout au long de la période promotionnelle. Ce bracelet reste donc tout l’été, 24h sur 24, au bras du festivalier. Même dans l’environnement digital, vous n’atteindrez jamais une telle visibilité pour une marque... AD VAN POPPEL HOOFDREDACTEUR/ RÉDACTEUR EN CHEF 4

RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5