PromZ.be 03-2018
39 limitée et peu inspirante. » Wim Seymus (Gamma Publicity) pour sa part, a fait savoir que la demande de produits liés au football fut comparable à celle de championnats précédents. Chez MCS Kick & Rush et Van Bavel Enjoy Giving par contre, les échos sont positifs. « Beaucoup plus de demandes et de com- mandes, plus particulièrement de T-shirts rouges, » a-t-on précisé chez MCS Kick & Rush. Michel Van Bavel (Van Bavel Enjoy Giving) a expliqué que plusieurs mailings ont été envoyés et qu’il en a découlé pas mal de réponses et commandes. « Nous avons enre- gistré plus de commandes que les années précédentes. Les annon- ceurs s’habituent de plus en plus à faire la promotion des Diables Rouges. Dans le passé, les sociétés se montraient hésitantes mais cette année, nous avons réceptionné un plus grand nombre de commandes de moindre envergure. Ce sont les sponsors officiels qui commandent de grandes quantités. En ce qui nous concerne, nous avons profité des entreprises qui ont mis sur pied des actions plus modestes. » S évère Les distributeurs nous ont également appris que le contrôle sévère exercé par l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Associa- tion (URBSFA) en ce qui concerne l’utilisation du terme « Diables Rouges » a fait trembler maints annonceurs. Wim Seymus (Gamma Publicity) a fait remarquer que les annonceurs se montraient plutôt ignorants que craintifs. Chez MCS Kick & Rush, on précise que les clients et les distributeurs connaissent bien la réglementation. Et Michel Van Bavel a déclaré que les annonceurs ont principalement misé sur les couleurs (le rouge et les couleurs du drapeau national). PromZ-be a également eu vent de la lenteur avec laquelle la pro- motion pour le Mondial a démarré. Y a-t-il par conséquent eu beaucoup de demandes de dernière minute ? Pas chez Gamma Publicity mais bien chez MCS Kick & Rush et Van Bavel Enjoy Giving. En ce qui concerne MCS Kick & Rush, il s’agissait surtout de produits sans logo pouvant être livrés dans les deux à trois jours. B rabançonne Pour terminer : quel article promotionnel dans le cadre du tour- noi s’est-il avéré le plus chouette ? Il s’agit du « T-shirt hymne national » de JBC. Destiné aux enfants et de couleur rouge, il arborait le drapeau national à hauteur du cœur. Sous le drapeau se trouvait une puce qui, activée par une pression de la main, dif- fusait la Brabançonne. Le T-shirt était offert gratuitement à l’achat
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