PromZ.be 04-2018

4 B este L ezers , C hers lecteurs , 2019 is nog een paar weken van ons verwijderd. Tijd om klanten en mede- werkers voor hun trouw en inzet te bedanken met een eindejaarsgeschenk. En ook om goede voornemens voor het nieuwe jaar te maken. De media besteden de laatste tijd veel aandacht aan het milieu, vooral aan het probleem van afval. Bedrijven nemen daarin eveneens hun verantwoordelijkheid en zetten in op maatschappelijk verantwoord ondernemen (MVO), ook als het gaat om het aankopen van promotionele artikelen en business gifts. In deze PromZ.be besteden we extra aandacht aan MVO. Is er genoeg aanbod of laten de bedrijven zich nog te veel leiden door de prijs bij het aankopen van duurzame product media? Hoe helpen de leden van de Belgian Association of Promotional Products te voldoen aan de verplichtingen rond Bebat, VAL-I- PAC, Recupel, Auvibel... en zo hun steentje bij te dragen aan duurzaamheid? De inzet op het vlak van MVO is overigens ook één van de criteria voor de Product Media Advisor of the Year. We stellen in deze editie van PromZ.be zestien genomineerden kort voor. En uw stem als lezer van PromZ.be telt. Dus laat van u horen en ga naar de stemsite... 2019 s’annonce tout doucement. Il est donc temps de penser à remercier les clients et collaborateurs pour leur fidélité et leur engagement en leur offrant un cadeau de fin d’année. C’est le moment aussi de prendre des bonnes résolutions pour la nouvelle année. Ces derniers temps, les médias consacrent beaucoup d’attention à l’environnement, surtout à la problématique des déchets. Les entreprises prennent elles aussi leurs responsabilités à ce niveau et investissent dans la responsabilité sociétale (RSE), également en ce qui concerne les achats d’articles promotionnels et cadeaux d’affaires. Dans ce numéro de PromZ.be, nous consacrons une attention toute particulière à la RSE. L’offre est-elle suffisante ou les sociétés se laissent-elles encore trop guider par le prix lors de l’achat de product media durables ? Comment les membres de la Belgian Association of Promotional Products satisfont-ils aux exigences en rapport avec Bebat, VAL-I-PAC, Recupel, Auvibel... et contribuent-ils ainsi à la durabilité ? L’engagement en matière de RSE constitue par ailleurs l’un des critères pris en compte pour l’élection du Product Media Advisor of the Year. Dans cette édition de PromZ.be, nous vous présentons brièvement seize nominés. Et sachez que, en tant que lecteur de PromZ.be, votre voix compte ! Faites-la donc entendre et votez sur le site… AD VAN POPPEL HOOFDREDACTEUR/ RÉDACTEUR EN CHEF

RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5