PromZ.be 01-2019
4 B este L ezers , C hers lecteurs , In dit nummer besteden we extra aandacht aan ‘promotionele schrijfinstru- menten’, recht voor de raap gezegd promo-pennen. Zowat elk bedrijf heeft wel een balpen voor promotionele doeleinden. Iedereen heeft dergelijke pennen. Thuis, op het bureau, in een tas. Gekregen bij een bezoek aan een beurs, aan de bank, aan de verzekeringsmakelaar of meegepakt van het bureau van een collega of uit een hotel tijdens een citytrip. En iedereen komt met de communicatie erop in aanraking. Promo-pennen zijn sterke product media, zelfs in deze digitale tijden. Toch wordt er wel eens wat meewarig over gedaan. Het is vaak ook het sluitstuk van een campagne. Onterecht. Pennen zeggen veel over een bedrijf of merk. Het gaat niet alleen om het logo dat erop staat, het gaat ook om de vorm en - en steeds meer - om het materiaal. Is dat verantwoord, is dat duurzaam? Duurzaamheid is immers één van de dominante trends in de komende vijf à tien jaar. Ook daarover kunt u in deze PromZ.be meer lezen. Dans ce numéro, nous accordons une attention particulière aux « instruments d’écriture promotionnels ». Les stylos promo en d’autres termes. Toutes les entreprises ou presque ont leur stylo à bille qu’elles utilisent à des fins publi- citaires. Et tous les consommateurs en possèdent. À la maison, au bureau, dans leur sac,… Ils les ont reçus lors d’une visite à un salon, à la banque, à leur courtier en assurances. Ou les ont pris sur le bureau d’un collègue ou dans une chambre d’hôtel lors d’un citytrip. Par conséquent, tout le monde entre en contact avec la communication imprimée sur l’objet. Les stylos promo sont des product media puissants, même à l’ère digitale. Et même s’ils suscitent parfois un certain mépris. Il s’agit bien souvent aussi de l’élément de clôture d’une campagne. À tort cependant. Les stylos racontent énormément au sujet d’une entreprise ou d’une marque. Il n’est pas question seulement du logo qui est frappé dessus mais aussi de la forme et – de plus en plus souvent – du matériau. Est-il responsable, est-il durable ? La durabilité constitue en effet l’une des tendances dominantes pour les cinq à dix prochaines années. Vous en lirez davantage à ce sujet également dans ce numéro de PromZ.be. AD VAN POPPEL HOOFDREDACTEUR/ RÉDACTEUR EN CHEF
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