PromZ.be 01-2020
18 MARKETERS OF THE YEAR 2019 Véronique Vergeynst (Brussels Airport) et Elke Dens (Toerisme Flanders) sont les Marketers of the Year 2019. Comme chaque année, PromZ-be a demandé aux gagnantes de ce prix de marketing leur opinion sur les product media. ET LES PRODUCT MEDIA SONT LA CERISE SUR LE GÂTEAU… Marketers of the Year 2019 Véronique Vergeynst (Brussels Airport) Elke Dens (Toerisme Flanders) V éronique Vergeynst est la lauréate francophone de l’award du Marketer of the Year. Elle est, depuis un peu plus de deux ans, Head of Corporate Marketing à Brussels Airport. Il s’agissait alors d’une fonction nouvel- lement créée au sein de l’organisation de l’aéroport national. La mission de Corporate Marketing comprend également des événements et des activités de sponsoring (comme le «Marathon de Bruxelles»). Dans ce cadre, Véronique Vergeynst utilise également des articles promotionnels et des business gifts. «En 2018, nous avons, par exemple, accueilli toutes les équipes de direction des aéroports membres de l’ACI (Airport Council International) à Bruxelles. Ces personnes suivaient quatre jours de séminaire à Bruxelles et nous étions res- ponsables des ‘social events’ à cette occasion. Nous avons organisé un repas de gala pour fêter le soixantième anniversaire de notre aéroport dans un chapiteau transparent installé au pied de l’Atomium. Nous avons offert aux équipes du chocolat de grande qualité conditionné dans un emballage spécial agrémenté d’un message à l’effigie de l’entreprise et leur avons remis aussi un beau souve- nir de la Belgique et de notre aéroport.» Dans le cadre des activités de sponsoring, Véronique Vergeynst cite leMarathon de Bruxelles. «Brussels Airport est le sponsor principal du Marathon de Bruxelles. Certains participants viennent également de l’étranger et passent donc par Brussels Airport. À cette occasion, nous installons un welcome-booth, où nous accueillons ces personnes. Nous leur remettons quelques goodies à notre effigie comme une étiquette à bagage, ainsi qu’un plan et un guide de Bruxelles. Pour nous, c’est une occasion d’être en contact avec les passagers dans un contexte particulier où nous sommes un sponsor.» Ils disposent éga- lement d’un ensemble de produits de corporate marketing interne. «Lorsque quelqu’un entame une carrière auprès de Brussels Airport Company, il reçoit un ensemble de bienvenue : un sac, une gourde, un livre... Tout est à l’effigie de Brussels Airport», explique Véronique Vergeynst.
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