PromZ.be 01-2020

28 C oolblue, Bol.com, Rituals,... Nombreuses sont les boutiques en ligne sur le marché des consommateurs qui livrent les comman- des à domicile dès le lendemain déjà. L’habitude de recevoir son colis rapidement accroît dès lors les attentes des acheteurs dans le monde b-to-b, également dans le secteur des produits promotionnels et cadeaux d’affaires. Les distributeurs ayant répondu aux questions de PromZ-be ont confirmé cette tendance de livraison le jour suivant. « Les clients ne demandent pas explicitement d’être livrés rapidement mais ils attendent néanmoins qu’on le fasse » assure Wim Seymus de Gamma Publicity. Michel Van Bavel (Van Bavel Enjoy Giving) explique qu’il n’est pas encore possible de livrer les commandes le lendemain mais que « …cela sera effectivement le cas prochainement pour les commandes simples comme des stylos et lanières ». Ronny Desmedt de Pascogifts précise quant à lui que la rapidité devient un pilier important. « Pour les commandes cou- rantes comme par exemple les stylos imprimés, les clients vous rient au nez si vous leur imposez un délai de livraison de deux semaines. Pour la plupart des clients finaux, ce n’est plus de notre temps, » poursuit Ronny Desmedt. Les livraisons effectuées le lendemain de la commande sont désormais devenues « chose normale » dans l’univers b-to-c. Cette mentalité des consommateurs est-elle en passe de s’étendre dans le secteur des product media ? PromZ-be a recueilli les avis de distributeurs/conseillers. Délais de livraison : les boutiques en ligne posent-elles une nouvelle norme ? DISCUSSION Discussion

RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5