PromZ.be 01-2020

44 Annonceur : Assurances P&V Période : Salon de l’Auto et de la Moto 2020 (du 9 au 19 janvier 2020) Partenaire : We Make You Happy T ous les visiteurs qui se sont rendus au Salon de l’Auto et de la Moto en janvier dernier avaient l’opportunité de se voir offrir un sac four- re-tout réfléchissant sur le stand des Assurances P&V (le sixième plus grand assureur du pays travaillant avec son propre réseau d’agents). Sur les vitres du stand on pouvait lire « Arrivez à destination en toute sérénité, de jour comme de nuit. Demandez votre sac réfléchissant ici », et les sacs étaient suspendus sur les panneaux de présentation à l’arrière du stand. Mais tout service en vaut un autre. Toute personne désireuse de se voir offrir un tel sac devait tout d’abord remplir un formulaire de simulation lui demandant le nombre de kilomètres qu’elle effectuait avec son véhicule pour ses déplacements professionnels ainsi que pour ses loi- sirs. On lui demandait également de remplir son adresse email (opt-in). Philippe D’hont, business strategy, marketing & communication auprès des Assurances P&V explique : « Cette simulation est importante pour nous, afin de disposer de statistiques à propos du nombre de person- nes utilisant un type précis de véhicule. De cette manière, nous sommes également en mesure de rédiger une offre plus spécifique. De plus, ces données sont intéressantes au niveau du développement de nos produits. » Par le biais de cette action, P&V voulait démontrer qu’il était capital de disposer d’une assurance automobile, mais qu’il était également tout aussi important de disposer d’une assurance moto, vélo, trottinette ou même d’une assurance piéton. En remplissant la simulation, on participe égale- ment à un concours permettant de gagner un vélo. Les Assurances P&V sont présentes depuis plusieurs années sur le Salon de l’Auto et de la Moto. Cette année, le stand, offrant un sac fourre-tout réfléchissant, y était installé dans le cadre de l’opération de rebranding de la marque. Pour la compagnie d’assurances, son activité ne se réduit pas à indemniser les dommages subis, mais également à les prévenir. Philippe D’hont précise : « Nous nous soucions également de la prévention, et un tel sac réfléchissant permet aux personnes d’également être visibles à la tombée de la nuit. » L’action mise en place par les Assurances P&V s’est faite en partenariat avec la société d’organisation d’événements « We Make You Happy ». Cette agence a pris en charge la réalisation du stand, l’organisation de l’action ainsi que l’achat des sacs réfléchissants. Philippe D’hont précise que le sac fourre-tout est d’excellente qualité et que le matériau réfléchis- sant est incorporé au sein des fibres du tissu et n’est pas apposé sur sa surface. En principe, un tel produit est plus onéreux, mais Philippe D’hont est d’avis que pour atteindre le but fixé, rien n’est trop cher. « L’objectif était de nous permettre d’interpeller un grand nombre de personnes afin de leur faire part de notre message et, à cet effet, nous avions commandé 5.000 sacs. » Philippe D’hont explique : « La réaction des visiteurs du Salon fut très positive. Le sac était très attrayant et les visiteurs furent comblés de rece- voir un tel sac fourre-tout. En outre, nombre d’entre eux ignoraient le nombre total de kilomètres qu’ils parcouraient avec les différents moyens de transport. Ce fut pour tous une réflexion intéressante sur leur mobi- lité. » Dans le sac, en plus d’un dépliant informatif, se trouvait également un grattoir à glace avec gant, qui s’inscrit parfaitement dans la politique de prévention de l’assureur. Action Salon P&V Un service en vaut un autre WHY & HOW ‘Un tel sac réfléchissant permet aux personnes d’également être visibles à la tombée de la nuit’

RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5