PromZ.be 01-2020
58 Retour sur 2019 ! PromZ-be-Infographique Sur la base des « Promowatch » de 2018 et de 2019, PromZ-be s’est penché sur l’évolution de l’utilisation des articles promotionnels sur les principaux marchés de consommation. Moins d’actions en 2019 Sur base des dépliants distribués par les détaillants, on peut constater que moins d’ac- tions utilisant des product media ont été organisées. En 2018, on en dénombrait 340 actions alors qu’en 2019, seulement 297 actions ont été répertoriées. On peut, en partie, expliquer cette situation au fait qu’en 2018 avait eu lieu la Coupe du Monde de football, avec pour conséquence l’organisation d’un plus grand nombre d’actions. 2018 2019 Janvier 11 17 Février 28 18 Mars 39 23 Avril 26 24 Mai 33 27 Juin 57 41* Juillet 18 21 Août 33 27 Septembre 21 21 Octobre 29 26 Novembre 27 32 Décembre 18 20 340 297 MOIS PAR MOIS *Effet Coupe du Monde Qui dépense le plus ? En 2019, Roularta fut l’annonceur qui a utilisé le plus grand nombre de product media, devant Unilever et JM Bruneau. En 2018, c’était L’Oréal qui se trouvait en tête de ce classement, devant Unilever et Roularta. Nombre d’actions L’Oréal - Garnier 14 Unilever 13 Roularta 12 JM Bruneau 12 Intermarché 8 Cora 7 M&M/Maltesers 7 Jupiler 7 Gillette 6 Nivea 6 TOP 10 DES ANNONCEURS 2018 Nombre d’actions Roularta 16 Unilever 16 JM Bruneau 12 Intermarché 10 L’Oréal Garnier 10 Coca Cola 7 Delhaize 6 Beiersdorf 6 Jupiler 6 Cora 5 TOP 10 DES ANNONCEURS 2019 PROMZ-BE-INFOGRAPHIQUE (Advertentie / Publicité) Multisensory communication toolsmaking your brand Tangible every day. MAGNETIC 360 SQUARE/ ROUND APPLICATIONS: EMPLOYEE COMMUNICATION PRODUCT SHOWCASE CALENDAR Magic Gift www.magicgift.be info@magicgift.be 117 rue St Denistraat, 1190 Brussels-Belgium Ph : +3223440500 Mobile : +32476702061 Magic Concepts Exclusive distribution ©
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