PromZ.be 01-2020

59 Kruidvat, champion des promotions En 2019, Kruidvat fut la chaîne de magasins avec laquelle les annonceurs ont réalisé le plus grand nombre d’actions proposant des product media, représentant 22,5% de la totalité de ces actions. En 2018, Kruidvat se trouvait également en tête de ce classement. Le plus frappant est de constater que Delhaize ne fait plus partie de ce top 10. Par ailleurs, en 2019, le nombre d’actions organisées chez Carrefour a diminué alors qu’il a fortement augmenté chez Cora. Les actions exclusivement organisées dans les points de vente (non annoncées dans les dépliants) ont également diminué. Quels articles et quelles actions ? Quelles ont été les actions les plus organisées et les articles promotionnels les plus souvent proposés ? Les actions d’épargne récompensées par des cadeaux (peluches, casseroles, cou- verts…) et organisées chez les détaillants ont été les plus populaires, tout comme les con- cours organisés par les publicitaires. Le thème de la durabilité fut prédominant vu le grand nombre de sacs à provisions et de caisses pliables, ainsi que des innombrables gourdes et bouteilles réutilisables, qui ont été distribués. Curver On constate une frappante popularité des produits Curver auprès des annonceurs. En 2019, 5 actions proposant des produits Curver ont été organisées et 7 en 2018. Nombre d’actions Kruidvat 68 Carrefour 35 pos 33 Intermarché 20 Delhaize 17 Cora 17 direct mail 16 Différents détaillants 14 Spar 13 2018 Nombre d’actions Kruidvat 67 Carrefour 28 Cora 26 pos 19 encart 16 direct mail 15 Intermarché 15 internet 12 Colruyt 10 Spar 9 2019 Actions d’épargne détaillants 16 Concours 13 Sacs à provisions, caisses pliables, etc. 9 Verres (hors brasseurs) 7 Gourdes et bouteilles réutilisables 6 Articles de plage 6 Lunettes de soleil 6 Produits Curver 5 Produits Disney 5 Gobelets 4 Spar 9 PROMZ-BE-INFOGRAPHIQUE (Advertentie / Publicité) La méthode PromZ-be étudie chaque semaine les différentes actions organisées par les annonceurs qui proposent des product media sur base des différents dépliants distribués (online et offline), des suppléments proposés dans les magazines, des direct mails déposés dans les boîtes aux lettres ainsi que par des visites physiques enmagasins. Cette méthode permet de donner une indication du nombre d’actions organisées. Le nombre total d’actions sur base annuelle ne tient pas compte des actions offrant des verres et organisées par les différents brasseurs qui, eux, se fournissent généralement auprès de sociétés (distributeurs et fournisseurs) n’étant pas actives dans le secteur des product media. Designregistered BUILD, PLAY, CREATE! Build your own set! From 300pcs Stationery Sets TravelSet Wireless Charger MobileCharging Cable Set Magic Gift www.magicgift.be info@magicgift.be 117 rue St Denistraat, 1190 Brussels-Belgium Ph : +3223440500 Mobile : +32476702061 Exclusive distribution

RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5