PromZ.be 01-2020
64 BAPP NEWS Allemagne : hausse de 2% du chiffre d’affaires des produits promotionnels En 2019, le chiffre d’affaires des sociétés allemandes actives dans le secteur des articles promotionnels et cadeaux d’affaires a augmenté de 2% par rapport à 2018. Il s’est élevé à 3,65 milliards d’euros au total. C’est ce qu’a récemment fait savoir l’organisation sectorielle allemande GWW (Gesamtverbands der Werbeartikel-Wirtschaft). C’est la première fois que la limite de 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les product media a été franchie. En vue de déterminer ce montant, la GWW se base sur une enquête menée par le bureau d’études de marché DIMA. Notons – et c’est frappant - que 97% des dépenses consacrées aux goodies (primes) l’ont été pour des articles coûtant moins de 10 euros/pièce. Il y a sept ans, ce pourcentage s’élevait à 71% seulement. Cette évolution est imputable à l’obligation d’enregistrement désormais d’application en Allemagne pour les articles de plus de 10 euros. La durabilité se révèle par ailleurs un facteur impor- tant. Pour 65% des acheteurs, la durabilité joue un rôle dans leur choix d’articles promotionnels et cadeaux d’affaires. 73% d’entre eux sont prêts à payer jusqu’à 10% en plus pour des product media durables. SAMENWERKING M&AD EN STEP OUT OF THE LINE M&AD en Step Out Of The Line zijn eind vorig jaar een samenwerking aan- gegaan en hebben een ‘Uitstalling creative hub’ opgezet in Genk. M&AD is gespecialiseerd in give aways, business gifts en imagocampagnes, Step Out Of The Line is sterk in visuele communicatie en corporate identity. Voor de twee partners komt het erop aan hun klanten een eenduidige iden- titeit te bieden. “Meestal heeft de klant meerdere leveranciers die ieder op hun manier zonder het totaalbeeld te kennen, voorstellen doen rond visuele communicatie. Veel communicatie, afstemmingen, hogere budgetten, afdwa- ling van de huisstijl, geen duidelijk imago meer, zijn daarvan het gevolg. Dit willen we nu door de ‘Uitstalling creative hub’ net tegengaan. De klant een veel sterkere uitstraling geven en beter uitstallen,” aldus de bedrijven in een perscommuniqué. De BAPP hield 8 januari jl. voor het derde achtereenvolgende jaar de ‘Belgian Night’ tijdens PSI, de inter- nationale vakbeurs voor promotio- nele artikelen en business gifts. Bijna honderd man had voor deze avond ingeschreven. Voor velen was het het moment om onder het genot van een drankje (onder meer goed Belgisch bier!) en een hapje elkaar nieuwjaar te wensen en om van de gelegenheid gebruik te maken om te ‘netwerken’. SUCCESVOLLE BELGIAN NIGHT TIJDENS PSI BAPP, Grensstraat 43, Rue de la Limite 43, 1950 Kraainem. T: 02/731 92 33, F: 02/731 92 33. info@bapp.be www.bapp.be BAPP vzw (Belgian Association of Promotional Products) heeft als missie de professionalisering, verdediging en promotie van de sector van de relatiegeschenken en promotieartikelen in het algemeen, en van de professionele belangen van haar statutaire leden in het bijzonder. La Belgian Association of Promotional Products A.S.B.L. (BAPP) a pour mission la professionnalisation, la défense et la promotion du secteur des cadeaux d’affaires et des articles promotionnels en général, et les intérêts professionnels de ses membres statutaires en particulier. La Promotional Products Association International américaine a récem- ment présenté une nouvelle campagne visant à convaincre les marketers de la force des produits promotionnels. Elle s’inscrit dans le prolonge- ment de la campagne « Get in Touch » lancée aux États-Unis en 2016. Dans la nouvelle campagne, le slogan « Get in Touch » est pris au sens propre : la PPAI mise en effet sur le caractère tangible des product media. La nouvelle campagne de la PPAI s’articule autour de la baseline « Advertising you can feel » et montre notamment deux mains enserrant La PPAI souligne l’aspect tangible des product media une tasse de café chaud. Dans le texte, la PPAI incite les marketers à faire évo- luer leur marque afin que ce que l’on voit et oublie rapidement soit transposé en quelque chose qui se maintient et dont on se souvient longtemps après le premier moment de contact. Les communications ont pour but de convaincre les lecteurs et les spectateurs du fait que le caractère tactile des articles pro- motionnels les rend supérieurs à d’autres médias. « Dans un univers digital qui ne cesse de se développer, nous avions besoin d’un message attirant l’attention sur l’aspect tangible des produits promotionnels et ce, afin de toucher non seu- lement les mains mais aussi les cœurs des consommateurs, » précise la PPAI.
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