PromZ.be 03-2020

32 La Belgique est entrée en confinement à la mi-mars et n’en est ressortie progressivement qu’à partir du mois de mai. Comment le secteur des product media a-t-il vécu cette période ? PromZ-be a posé la question à différents distributeurs. Masques buccaux et cadeaux pour le personnel CORONA ET PRODUCT MEDIA Corona et product media O bligation de rester chez soi, télétravail, écoles fermées, pas de sport (tant au niveau national qu’international), pas d’événe- ments, cafés et restaurants fermés, uniquement déplacements essentiels autorisés, magasins « physiques » fermés à l’exception des supermarchés uniquement pour les produits nécessaires. Telle était la situation à la mi-mars lorsque le gouvernement a annoncé des mesures drastiques afin de lutter contre le coronavirus (Covid-19). La vie éco- nomique a dès lors connu un ralentissement considérable. Il en a été de même dans le secteur des articles promotionnels et cadeaux d’af- faires. Les grandes actions consommateurs (dans le cadre par exemple du Championnat d’Europe de football qui a été reporté à 2021) ont en effet été suspendues ou annulées. Et les produits promotionnels utilisés principalement lors des grands événements estivaux n’ont pas été écoulés. Par conséquent, plusieurs entreprises ont été obligées de mettre leur personnel au chômage technique à la suite des mesures prises par les autorités. Le télétravail est également devenu la norme durant les premiers mois de la crise et lors de la nouvelle augmentation du nombre de contaminations après une période de répit. « Sept de

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