PromZ.be 03-2020
4 AVANT-PROPOS / VOORWOORD Voorwoord Een klein beetje feest. Dat magwel in deze periode. We gaanmet deze edi- tie van PromZ.be - nummer 41 - de elfde jaargang in van het vakblad over promotionele artikelen en business gifts. Met andere woorden: PromZ.be viert zijn tiende verjaardag. Helaas kan dat niet groots want corona heeft ervoor gezorgd dat grote evenementen beperkt zijn. Dat wordt dus een glaasje bubbels in de eigen bubbel. Zolang er geen vaccin tegen Covid-19 beschikbaar is, zal die bubbel voor iedereen van belang blijven. Mondmaskers, afstand houden, waar moge- lijk thuiswerken en je eigen beperkte bubbel.... het is het nieuwe normaal anno 2020. Meer dan ooit is thuis home-sweet-home, een veilige plaats met een fles handontsmetter bij de voordeur, zeker ook nu de herfstmaan- den en de eindejaarsfeesten eraan komen. Die eindejaarsfeesten zullen wellicht anders zijn. Maar bedrijven kunnen inspelen op het thuis zijn, op het knusse van herfst- enwintermaanden, waarin jemet een beker warme choco onder een warme deken bij de verwarming zit. In deze editie van PromZ.be besteden we dan ook extra aandacht aan ‘thuis’ en aan einde- jaarsgeschenken voor eigen personeel en klanten die daarin passen om zo de relatie warm te houden. En om de relatie warm te houden zijn er niet alleen eindejaarsgeschen- ken. Ook een kleine attentie bij een product in de winkel helpt om de relatie te bestendigen. Of juist om een nieuwe relatie aan te gaan. Want nu er minder evenementen zijn en de mediareclame onder druk staat, is activatie met goed gekozen product media op de winkelvloer een manier om klanten te werven en te houden - op korte en op lange termijn . Dat is trouwens iets waar PromZ.be al tien jaar de aandacht op vestigt... AdvanPoppel Hoofdredacteur Avant-propos C’est un peu la fête… Une occasion bienvenue en cette période. Avec cette édition de PromZ.be – le numéro 41 – nous entamons en effet la onzième année du magazine professionnel dédié aux articles pro- motionnels et cadeaux d’affaires. En d’autres mots : PromZ.be célè- bre son dixième anniversaire. Corona oblige, il n’est cependant pas question de grosse fiesta puisque les grands événements ne peuvent avoir lieu. On se contentera donc d’un verre de bulles à l’intérieur de notre bulle. Tant que l’on n’aura pas trouvé de vaccin contre le Covid-19, cette bulle restera essentielle pour tout un chacun. Port du masque, dis- tanciation sociale, télétravail dans la mesure du possible et votre propre bulle réduite… voilà qui est devenu la nouvelle normalité en 2020. Plus que jamais, notre chez soi est notre « home-sweet-home », un lieu sûr avec un flacon de désinfectant pour les mains à la porte d’entrée. Surtout maintenant que l’automne et les fêtes de fin d’an- née approchent. Des fêtes qui s’annoncent probablement différen- tes. Mais les entreprises peuvent jouer la carte du cocon familial, du caractère cosy de l’automne et des mois d’hiver invitant à se lover dans le canapé enveloppé d’un plaid douillet avec une tasse de cho- colat chaud en main. Dans cette édition de PromZ.be, nous accor- dons dès lors une attention toute particulière au « chez soi » et aux cadeaux de fin d’année pour le personnel et les clients. L’idéal pour maintenir des relations chaleureuses. Dans ce cadre, il n’y a d’ailleurs pas que les cadeaux de fin d’année qui conviennent. Une petite attention offerte avec un produit en maga- sin aide également à conserver de bonnes relations. Ou à en nouer de nouvelles. En effet, maintenant qu’il y a moins d’événements et que la publicité dans les médias est mise sous pression, l’activation en magasin au moyen de product media judicieusement choisis constitue une bonne façon d’appâter les clients et de les fidéliser. À court et à long terme. Un point sur lequel PromZ.be attire l’attention depuis dix ans déjà… AdvanPoppel RédacteurenChef
RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5