PromZ.be 03-2020

43 PROMZ-BE-INFOGRAPHIC L’importance du prix Les P.R.A. veillent un peu plus que les non-P.R.A. à payer le prix le plus bas possible (57,3% contre 55,6%). La publicité est utile Les P.R.A. sont plus nombreux que les non-P.R.A. à considérer la publicité comme utile : 49,6% contre 44,6%. Fidélité à la carte de fidélité Trois-quarts des P.R.A. accordent la préférence aux magasins qui proposent un programme de fidélité. Ce qui est également le cas de six non-P.R.A. sur dix. Durabilité ? Les P.R.A. sont moins enclins que les non-P.R.A. à accepter de payer davantage pour des produits écologiques (39,6% contre 42,3%). En revanche, 39,6% des P.R.A. utilisent « habituellement » des sacs réutilisables (33,5% des non-P.R.A le font également). Les P.R.A. évitent par ailleurs davantage que les non-P.R.A. d’utili- ser des produits jetables (23,1% habituellement et 26,3% souvent pour les P.R.A. - 19,7% habituellement et 24,1% souvent pour les non-P.R.A.). BMM - Brand Media Monitor Par le biais du BrandMedia Monitor, Kantar a sondé auprès de 5.036 répondants les comportements des consommateurs en matière de médias et d’achats. Le groupe est représentatif de la population belge âgée de 18 à 75 ans. La méthode d’enquête comporte notamment des questionnaires en ligne ainsi que des interviews d’une heure sur la base des listes de questions.

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