PromZ.be 03-2020

8 NEWS PSI, de internationale beurs van promotionele artikelen en businessgifts in Düsseldorf, zal in 2021 op de voorgenomen data (12 tot en met 14 januari 2021) plaatsvinden, ondanks de corona-epidemie. De beurs is tegenwoordig ook toegankelijk voor eindklanten op voorwaarde dat ze door hun distribu- teur/adviseur voor een bezoek zijn uitgenodigd. PSI wordt gecombineerd met de PromoTex Expo (promotioneel textiel) en Viscom (visuele communi- catie).
 De organisatie laat weten dat er strenge hygiëne-maatregelen van kracht zullen zijn. Ook de opzet van de drie beurzen wordt aangepast om te voorkomen dat de bezoekers ervan het corona-virus kunnen oplopen. De drie-in-één-beurs wordt met het oog daarop geherstructureerd. De planning voor de 2021-editie gaat uit van een duidelijke geleiding van de bezoekers Thibaut Fontaine a cédé sa place de CEO au sein de MCS-Kick & Rush à Tom Verhaert (ex-Supremia). En tant que Chief Strategic Officer, il se focalisera davantage sur le développement de MCS-Kick & Rush en Belgique et à l’étranger. MCS-Kick & Rush a récemment repris les activités bel- ges de Supremia (l’ancien Gemaco) déclaré en faillite. Ce qui lui a permis de tripler son chiffre d’affaires. En sa qualité de CSOchezMCS-Kick &Rush (qu’il a fondé dans les années ’90 en com- pagnie du CFOMohamed Akariou), Thibaut Fontaine se concentrera sur les opportu- nités business pour MCS-Kick & Rush en Belgique et à l’étranger. « Je suis heureux d’exercer une nouvelle fonction après 25 ans et de disposer de plus de temps pour de nouveaux projets, » a déclaré Fontaine. Son poste de CEOa été repris par TomVerhaert qui était également à la tête de Supremia. Six mois à peine après son entrée en ser- vice, le holding a déposé son bilan. Venant d’une autre branche, il a de nouvelles idées et une expérience différente. Il explique : « Je possède des connaissances du secteur des product media et ensemble, nous som- mes forts. Pour moi, il est également impor- tant d’avoir un seul leader et pas deux. » Fontaine a approché Verhaert via un ancien collaborateur de MCS-Kick & Rush qui était passé chez Supremia. MCS-Kick & Rush a aussi repris les acti- vités belges de Supremia. « Nous avons d’abord racheté l’actif de Supremia, la partie informatique, les stocks ainsi que les bouti- ques en ligne. Ensuite, nous avons pris con- tact avec les collaborateurs. Plus de vingt d’entre eux ont été réengagés. Les clients ont également été contactés. Nous avons des boutiques en ligne et des stocks à leur attention. Il était donc logique pour eux de poursuivre la collaboration avec MCS-Kick & Rush. Le système est encore le même et le stock est disponible. Nous pouvions démarrer immédiatement, » précise Thibaut Fontaine. Il souligne que les activités belges de Supremia étaient rentables mais qu’il y avait des problèmes au niveau du groupe. MCS-Kick & Rush possède désormais des sites à Malines et à Braine l’Alleud ainsi qu’un centre logistique de 3000 m2 à Willebroek (ancien-Supremia) où quatre des huit membres du personnel ont pu être réembauchés. Fontaine ajoute par ailleurs que MCS-Kick & Rush se révèle intéres- sant pour de grands clients internatio- naux. « Nous occupons actuellement plus de 45 personnes en Belgique. Supremia était n°1 en Flandre et MCS-Kick & Rush en Wallonie. Ensemble, nous sommes très forts au niveau national et devenus un grand acteur en Europe. Nous avons atteint une taille respectable et devons à présent investir dans l’informatique, la logistique et la poursuite de la digitalisation. Chose impossible pour une entreprise de petite taille. » Selon Fontaine, MCS-Kick & Rush peut en outre profiter d’avantages d’échelle. Aux Pays-Bas, Supremia Amsterdam a également fait naufrage dans le sillage de la faillite du holding. Les activités y ont été reprises par Compacon (faisant partie du Groupe Plato qui possède également un site à Malines). En Allemagne, Compacon a également repris les activités de Supremia. PromZ-be recherche à court terme un ou plu- sieurs collaborateur(s) rédactionnel(s) freelance pour le magazine et la newsletter. Les candidats idéaux manifestent de l’intérêt (ou sont prêts à le développer) pour les articles promotionnels et les cadeaux d’affaires ainsi que leur place dans le marketing mix. Ils doivent par ailleurs être à l’affût des nouvelles dans le domaine des product media. Le bilinguisme (ou le multilinguisme) est une con- dition indispensable pour la prise d’interviews et la collecte d’informations. À terme, les activités pourront être étendues à la rédaction finale. Une expérience en matière de journalisme de maga- zines professionnels est fortement recommandée. Les candidats peuvent contacter Ad van Poppel, rédacteur en chef de PromZ-be (ad.vanpoppel@ skynet.be , 016/23 95 24). PromZ-be zoekt op korte termijn een of meerdere freelance redactionele medewerkers voor het magazine en de newsletter. Van de kandidaten wordt verwacht een interesse te hebben of te ont- wikkelen voor promotionele artikelen en business gifts en hun plaats in de marketing mix. Ze moe- ten een neus hebben voor nieuws in het product media-vakgebied. Tweetaligheid (of meertaligheid) is vereist voor het maken van interviews en het verzamelen van informatie. Op termijn kunnen de werkzaamheden uitgebreid worden naar eindre- dactie. Ervaring in vakbladjournalistiek strekt tot aanbeveling. Kandidaten kunnen contact opne- men met Ad van Poppel, hoofdredacteur PromZ-be (ad.vanpoppel@skynet.be , 016/23 95 24). PromZ.be recherche un/des collaborateur(s) rédactionnel(s) PROMZ.BEZOEKT REDACTIONELE MEDEWERKER(S) PSI: BEVESTIGINGVOORJANUARI 2021 MSC-KICK&RUSH: FONTAINECSO, VERHAERTCEO door de beurshallen. Men bekijkt ook hoe de standhouders hun produc- ten en diensten veilig aan de bezoekers kunnen tonen. In dat kader zei Michaal Freter, managing director van PSI: “We moeten heel flexibel te werk gaan omdat op dit moment de omstandigheden dagelijks kunnen veranderen.” Tijdens de beurs zal er thematisch aandacht zijn voor product sourcing, duurzaamheid, technologie en ‘communities’. PromoTex, dat nauwer aan zal sluiten bij PSI, zal ook extra de nadruk leggen op duurzaamheid. Dit jaar was daar al een begin mee gemaakt door de samenwerking met het Duitse federale ministerie voor Economische Samenwerking en Ontwikkeling dat een ‘green button’-certificering heeft uitgewerkt.

RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5