PromZ.be 04-2020

33 INFOGRAPHIE Retour vers les magasins Même si la génération Z fait des achats partout, on observe un retour vers le magasin physique. Les membres de la génération Z veulent voir et toucher les produits et juger de leur qualité. En outre, les magasins peuvent proposer des « expériences » avec des actions et événements spéciaux. La génération Z est économe La génération Z en veut pour son argent et est conservatrice en matière de finances. Ses membres sont prudents et ne délient pas facilement les cordons de leur bourse. De bonnes affaires ou des petits extras peuvent faire pencher la balance. C’est une opportunité pour les annonceurs qui travaillent avec les product media bien sélectionnés. Fan de sport ? Pas nécessairement Une enquête américaine a révélé que la génération Z est moins attirée par les disciplines sportives professionnelles que les Millennials. 53 % de la génération Z se disent fans de sport contre 69 % des Millennials. Alors que 42 % des adultes et 50 % des Millennials disent regarder du sport en direct au moins une fois par semaine contre 25 % de la génération Z. dans un encadré Les générations Génération Z née après 1996 Millennial née entre 1981 et 1996 âge en 2020 : 24-39 Generation X née entre 1965 et 1980 âge en 2020 : 40-55 Baby Boomer née entre 1946 et 1964 âge en 2020 : 56-74 Silent Generation née entre 1928 et 1945 âge en 2020 : 72-92

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