Action d’épargne Ocean Friends chez Cora et Match - PromZ.be
Action d’épargne Ocean Friends chez Cora et Match

Action d’épargne Ocean Friends chez Cora et Match

Cora et Match (qui font tous deux partie du groupe Louis Delhaize) ont lancé Ocean Friends, une grande action d’épargne se composant de divers éléments : un album dans lequel 140 autocollants peuvent être collés, huit peluches Ocean Friends à épargner (moyennant paiement d’un supplément) et une appli permettant de « donner vie » aux huit Ocean Friends au moyen de la réalité augmentée. Par tranche d’achat de 20 euros, les consommateurs reçoivent une pochette de 4 autocollants. Des autocollants supplémentaires peuvent être obtenus en achetant des produits participants.

Dans le cadre de cette action, Cora et Match emboîtent également le pas à l’Eneco Ocean Clean Up Cup le 25 mars. « La production en masse de matière plastique ne cesse de monter en flèche. En fin de compte, dix pour cent de ces déchets tombent dans l’eau, dont par exemple huit milliards de sacs en plastique. Le premier dimanche de printemps, Eneco et 15 clubs de surf belges plaideront pour moins de plastique en nettoyant la plage. Apporte-nous ton aide ! » Tel est l’appel lancé par les détaillants sur leur site web.

La similitude avec l’action VitaMinis, qui se déroule actuellement chez Delhaize pour la deuxième fois, est grande. Il y est en effet également question d’autocollants et de cartes d’épargne pour des peluches. Ce qui n’est pas un hasard si l’on sait que les deux actions ont été imaginées par TCC, qui opère au niveau international.