Hippo & Friends (le fonds du diabète de type 1) lance un webshop où sont mis en vente des articles de merchandising. Les recettes sont utilisées en vue de soutenir la recherche scientifique. Ceci, afin de déceler les causes du diabète de type 1, de cerner l’évolution de la maladie ainsi que de mettre au point de nouveaux médicaments ou traitements. Parmi les articles proposés, on trouve une mini-peluche de Hippo.
Le nouveau porte-clés présente Hippo comme un « super héros » portant un masque et une cape. 3.000 exemplaires ont été fabriqués. Jusqu’à présent, ce porte-clés avec Hippo était surtout vendu lors d’événements (comme le marché de Noël 2019 à Louvain ou encore, le festival Rock Werchter). En plus du porte-clés, il existe également un petit livre intitulé « Macy et Hippo », écrit par Marc De Bel.
Hippo est une peluche en forme d’hippopotame offerte aux enfants de notre pays lorsqu’un diabète de type 1 est diagnostiqué chez eux. Chaque année, quelque 300 enfants apprennent qu’ils souffrent de la maladie. La peluche exerce également un rôle éducatif : au moyen de couleurs, on indique à quelle place les injections d’insuline doivent de préférence être administrées. Le vert indique par exemple un endroit où elle est rapidement absorbée. La peluche a été conçue avec le soutien financier de la société pharmaceutique Abbott.