Pour la quatrième année consécutive, Proximus organise l’action « Sponsor my team » grâce à laquelle des clubs de football amateur peuvent gagner 2.500 euros à consacrer à l’amélioration de leurs infrastructures ou à de nouveaux équipements pour leur équipe. A cet effet, on leur demande de présenter un projet (accompagné d’une vidéo). Quinze clubs peuvent gagner ce montant. En contrepartie, les clubs s’engagent à offrir une visibilité publicitaire à Proximus (en arborant, entre autres, le logo de Proximus sur leurs maillots et sur leur site internet). Pour l’édition 2017-2018, Proximus a augmenté le montant offert de 750 à 2.500 euros dans le but de créer un effet « wouaw » auprès des clubs. Actuellement, la septième “wave” est en route (on compte trois vagues de cette action par saison).
Rémy Tastenhoye, sponsoring officer chez Proximus explique que « …le concours a été très bien accueilli par la communauté des joueurs de football amateur car ‘enfin une grande entreprise s’intéresse aussi aux petits clubs et les aide financièrement’. Les concours ont connu un franc succès avec environ 1500 inscriptions d’équipes, si on cumule les 6 vagues, permettant ainsi à 300 équipes de bénéficier d’un sponsoring de 750 euros afin de s’offrir de nouveaux maillots. »
Malgré le fait que Proximus constate que « …le concours a clos sa 6ième édition sur un nombre d’inscription satisfaisant, » Rémy Tastenhoye nous confie que « …nous avons remarqué une baisse des inscriptions, et après analyse du dossier, nous en avons défini 3 causes : les équipes qui avaient gagné auparavant ne pouvaient plus participer durant 2 saisons (durée du sponsoring) et comme la cible n’est pas extensible, les chiffres diminuaient, l’effet ‘Wouaw’ avait disparu et les équipes qui avaient perdu plusieurs fois ne participaient plus.”
Après un brainstorming en interne, on a décidé que Proximus ne livrerait plus uniquement que des maillots mais élargirait son offre vis-à-vis des clubs. Rémy Tastenhoye : « Dites-nous ce dont vous avez besoin », ainsi on ne peut pas être plus proche des besoins des clubs et donc de nos participants. Forcément comme les besoins pouvaient être plus importants, nous avons augmenté le sponsoring de 750 à 2.500 euros et donc réduit le nombre de gagnant de 50 à 15. Le passage du sponsoring de 750 à 2.500 euros amène également à nouveau un effet ‘wouaw’ dans la tête des gens. »
La 7ième « wave » du concours a été lancée au début du mois de novembre et se terminera le 14 décembre 2017 à minuit.