L’étude Global Survey la plus récente menée par l’ASI (Advertising Specialty Institute), a révélé que le ménage américain moyen possède une trentaine de produits promotionnels. Les foyers de la Génération X en ont 34, les familles millennials 30 et les baby-boomers 28.
Par ailleurs, neuf consommateurs sur dix font savoir qu’ils ont en leur possession des stylos, gobelets, tasses, mugs ou verres frappés de logos. Au niveau mondial, 85% des consommateurs se souviennent de quel annonceur ils ont reçu un produit promotionnel. Les consommateurs ont une image plus positive des product media que de la publicité en ligne. Ceux qui sont âgés de moins de 55 ans accordent la préférence à un produit promotionnel plutôt qu’à la publicité dans les médias classiques et en ligne. En outre, les consommateurs gardent un produit promotionnel pendant un an en moyenne. Les parapluies et T-shirts sont conservés plus longtemps. Lorsqu’ils sont lassés d’un article promotionnel, la moitié des consommateurs l’offrent à quelqu’un d’autre.