Pour la troisième année consécutive, la British Promotional Merchandise Association a organisé un concours de création d’un product media pour les étudiants. Cette année le gagnant est George Hill (étudiant à Loughborough University) avec son projet « cat-selfie ».
George Hill a développé un objet en forme du logo de Whiskas pouvant être monté sur un smartphone. Il s’avère qu’en Grande-Bretagne, les selfies avec des chats sont très populaires (ils sont massivement partagés sur les réseaux sociaux) et la « tête de chat » avec une petite cloche attire l’attention du petit félin. De cette manière, le chat regarde bien dans l’objectif et vous parvenez ainsi à prendre le selfie parfait.
La BMPA affirme que ce concours est le seul permettant aux étudiants anglais de créer aujourd’hui les articles promotionnels du futur. Le site internet de la BMPA nous informe que : « Cette compétition invite les étudiants talentueux des hautes écoles habitant au Royaume-Uni à présenter des idées originales, spéciales et inspirantes de product media. » Il nous explique également que : « Depuis de nombreuses années, les articles promotionnels sont très utilisés par les marques afin de se démarquer de la concurrence. Dans le climat économique actuel, les marques recherchent plus que jamais de nouvelles méthodes afin de stimuler les consommateurs et les clients à les rejoindre. »