Budgets marketing en hausse, product media en hausse - PromZ.be

Budgets marketing en hausse, product media en hausse

Le secteur des articles promotionnels et cadeaux d’affaires enregistre une croissance au niveau du chiffre d’affaires et ce, tant en Europe qu’outre-Atlantique. Aux États-Unis, on parle même de la progression la plus élevée depuis plusieurs années. Comment expliquer ce phénomène ? Selon Janie Gaunce, présidente/CEO de la société américaine Grapevine Designs, auprès de la PPAI – de Promotional Products Association International-, le climat d’affaires positif joue un rôle très important à ce niveau.

D’après Gaunce, les clients font preuve d’énormément d’optimisme vis-à-vis du climat d’entreprise en général. « Si les budgets marketing augmentent, c’est profitable à notre secteur » explique-t-elle à la PPAI. D’autres éléments exercent une influence favorable pour les articles promotionnels : si les créateurs de mode placent leur logo en grand sur les vêtements, si le marketing pour les œuvres de charité se développe et si les programmes d’incentive et de récompense pour les travailleurs augmentent, le secteur des produits promotionnels en tire également profit.