Nous sommes déjà début décembre et les fêtes approchent à grands pas. S’il n’est pas encore trop tard pour penser aux cadeaux de fin d’année que vous allez offrir à vos clients et à votre personnel, le temps presse néanmoins.
Il n’est bien entendu plus possible d’envisager des productions spéciales et il faudra donc vous rabattre sur des articles disponibles de stock. En dépit de cette restriction, il y a encore pas mal d’opportunités – surtout pour des quantités réduites allant de 50 à 200 pièces – et le choix est relativement large. Ce qui peut poser problème à ce moment, c’est l’application d’un logo sur l’objet. Pour que l’achat de cadeaux d’affaires destinés aux clients et prospects puisse être déduit en tant que frais promotionnels, le logo doit être apposé sur l’article de façon indélébile et le montant à la pièce ne peut dépasser 50 euros (hors TVA). (Pour les cadeaux de fin d’année offerts au personnel, la limite est fixée à 35 euros hors TVA). Toutes les entreprises n’appliquent pas de logo sur leurs cadeaux ; certaines y joignent une petite carte. Leur raisonnement ? Si le présent est suffisamment marquant, il ne fait aucun doute que le destinataire se souviendra de qui il l’a reçu. Dans le secteur, on sait “…qu’un cadeau bien choisi est fort apprécié”. Une possibilité consiste à offrir des friandises et biscuits enveloppés de feuilles personnalisées. Et pourquoi ne pas envisager un chèque-cadeau ? De nombreux distributeurs de cadeaux d’affaires offrent des bons liés à une boutique en ligne. Parmi les tendances en vogue, citons également celle d’offrir les cadeaux après les fêtes, dans le courant du mois de janvier. Le cas échéant, il s’agit d’une façon de souligner le nouveau départ.
Dans le secteur des cadeaux d’affaires, une règle d’or s’impose néanmoins : il faut s’y prendre à temps et pas au dernier moment. La raison est simple : en octobre ou début novembre, le choix est encore suffisamment large. Et ceux qui s’y prennent plus tôt ont en outre la possibilité d’opter pour du ‘sur-mesure’ à prix raisonnable.