La 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet), l’une des deux associations françaises s’occupant d’articles promotionnels, a lancé cet automne une campagne nationale visant à attirer davantage l’attention des marketers sur le medium « article promotionnel ». Plus tôt dans l’année, la Promotional Products Association International américaine avait elle aussi mis sur pied une campagne pour les product media.
À titre de « pay-off » pour la campagne, 2FPCO a choisi comme slogan « L’objet média, un média à part entière ». Outre du matériel de presse destiné aux médias professionnels dans l’univers marketing, l’association met également des kits médias à disposition des membres. Dans le cadre de la campagne, 2FPCO a par ailleurs souligné l’importance du secteur : la France compte en effet quelque 2500 distributeurs/product media advisors générant ensemble un chiffre d’affaires de 1,252 milliard d’euros. Les product media représentent par conséquent une part de marché de 3,9% au niveau des dépenses média en France. Soit une proportion quasiment aussi importante que l’affichage et même plus grande que la radio et les cinémas.