Royaume-Uni : critiques virulentes vis-à-vis de la campagne d’activation de Cadbury - PromZ.be

Royaume-Uni : critiques virulentes vis-à-vis de la campagne d’activation de Cadbury

La marque de chocolat britannique Cadbury (qui fait partie de Mondelez International) a déclenché de nombreuses critiques avec sa campagne ayant pour thème Cadbury Treasure Island. Dans le cadre de cette campagne, Cadbury encourage les consommateurs à se mettre en quête de trésors cachés dans des lieux historiques du Royaume-Uni.

« Prenez votre détecteur de métaux et partez à la recherche de richesses romaines », expliquait-t-on dans la campagne. Cadbury s’est vu reprocher de se montrer irresponsable et particulièrement stupide. Par le biais de l’action, la marque incitait en effet les consommateurs à piller et voler le patrimoine culturel. Cadbury a retiré la campagne du Net en vue de la modifier. La marque a précisé à la BBC qu’elle n’avait jamais eu l’intention de violer les lois existantes à l’encontre des trésors archéologiques. Son seul but était de permettre aux consommateurs de vivre des aventures en famille…