Croissance des product media au Royaume-Uni et en Irlande - PromZ.be

Croissance des product media au Royaume-Uni et en Irlande

En 2018, le secteur des produits promotionnels au Royaume-Uni et en Irlande a réalisé un chiffre d’affaires d’1,12 milliard de livres (près d’1,3 milliard d’euros). Ce qui représente une croissance de 11,3% par rapport à 2017. C’est ce qui ressort du Market Report 2018 de l’entreprise britannique Sourcing City.

Au Royaume-Uni et en Irlande, le secteur avait accusé une sérieuse baisse en 2009 après la crise bancaire de 2008 : il était passé de 0,9 milliard de livres à 0,7 milliard de livres. Mais la croissance ne cesse de se poursuivre depuis 2010 et en 2015, le chiffre d’affaires égalait à nouveau celui de 2008. Le nombre de pourvoyeurs de produits promotionnels (distributeurs) a augmenté de 7,7% l’année dernière et s’élève désormais à 2.236. Sourcing City a également sondé les groupes de produits les plus populaires. Il s’agit des sacs, instruments d’écriture et mugs.