Pour la neuvième année consécutive, le marché des produits promotionnels et cadeaux d’affaires au Royaume-Uni et en Irlande a enregistré une croissance en 2018. C’est ce qui ressort en effet du « Promotional Merchandise Industry Market Report 2018 » établi par Sourcing City. Le chiffre d’affaires du secteur s’est élevé à 1,1 milliard de livres (1,2 milliard d’euros), soit 11,3% de plus qu’en 2017.
Ce sont les sacs qui constituent le groupe de produits le plus acheté par les entreprises comme article promotionnel. Leur part de marché représente 14%.
Le top dix des product media au Royaume-Uni et en Irlande se présente comme suit :
Groupe de produits | part de marché | ||
1 | sacs | 14% | |
2 | instruments d’écriture | 8,90% | |
3 | gadgets en plastique | 7,20% | |
4 | gobelets | 6,10% | |
5 | gourdes de sport | 5,60% | |
6 | accessoires USB | 4,80% | |
7 | friandises | 4,50% | |
8 | accessoires GSM | 2,90% | |
9 | vêtements | 2,80% | |
10 | blocs-notes | 2,50% |
(source Sourcing City)