À l’occasion de PromGifts, l’unique salon professionnel belge pour les product media (articles promotionnels et cadeaux d’entreprises), la Suédoise Cecilia Grahn Nyd donnera une conférence sur l’utilisation des product media et leur place dans le marketing mix. Cecilia Grahn Nyd est vice-présidente de MEC Gruppen en Suède. Elle est favorable au positionnement des articles promotionnels et cadeaux d’entreprise en tant que product media.
« Nous ne vendons pas d’articles mais de la communication ». Tel est son point de vue. Les product media fournissent en effet également une contribution aux objectifs marketing et ce, tant à court terme qu’à long terme : notoriété, réputation de la marque, loyauté, activation, retailmarketing… On recherche par ailleurs de plus en plus de méthodes permettant de mesurer les effets des product media, en d’autres mots, le retour sur investissement.
PromGifts se tiendra les 29 et 30 mars prochains au Brussels Kart-Expo de Grand-Bigard (à deux pas du Ring de Bruxelles). L’entrée est gratuite moyennant inscription préalable sur www.promgifts.be.