Critiques vis-à-vis de la campagne de Trump : pailles en plastique - PromZ.be

Critiques vis-à-vis de la campagne de Trump : pailles en plastique

La campagne de réélection du président américain Trump a suscité de nombreuses critiques en raison de la vente de pailles en plastique frappées de la mention « Trump » (dix pour 15 dollars…). Ceci alors que les autorités du monde entier – donc également aux États-Unis – examinent les possibilités de les bannir.

Flux de déchets

On attire l’attention sur le fait que les pailles en plastique sont en principe recyclables. Dans la majorité des cas cependant, elles aboutissent dans le flux de déchets. Les détracteurs soulignent que la campagne de Trump prend la problématique des déchets trop à la légère. Trump pour sa part, a fait savoir « qu’il y a des problèmes plus importants que celui des pailles en plastique. »

Les pailles de Trump ont fait parler d’elles dans de nombreux médias américains. L’ASI (Advertising Specialty Institute) précise que, quoi que l’on pense de Trump, ses pailles démontrent qu’un article apparemment innocent peut devenir une arme de marketing puissante dans le contexte adapté et s’il est orienté vers groupe cible adéquat.