Le ZOO d’Anvers, le ZOO de Planckendael, le ZOO Serpentarium de Blankenberge, JBC, Gofluo, Nutcase et Torfs se sont associés aux autorités flamandes en vue de soutenir la campagne « Helm Op Fluo Top » de la Vlaamse Stichting Verkeerkunde (Fondation flamande de l’ingénierie de la circulation). La campagne a été lancée le 4 novembre (juste après les congés de la Toussaint) et se déroule jusqu’au vendredi 21 février inclus (lorsque débutent les vacances de carnaval).
Dans le cadre de cette action, la VSV souhaite inciter les enfants fréquentant l’école gardienne et primaire à porter des vêtements fluo ainsi qu’un casque. 1.400 écoles en Flandre participent à l’aventure. Chaque jour qu’ils se rendent à l’école avec une veste fluo, les élèves reçoivent un autocollant à apposer sur une carte d’épargne. S’ils viennent à vélo et qu’ils portent également un casque, ils reçoivent un autocollant supplémentaire. « Les partenaires de la campagne distribueront des prix en échange des points sur les cartes d’épargne. Grâce à la collaboration avec Gofluo, JBC et Torfs, il y a également des accessoires fluo/réfléchissants, » explique Werner De Dobbeleer, porte-parole de la VSV. « En fonction du nombre d’autocollants rassemblés à la fin de l’action, les enfants recevront un billet d’entrée pour le ZOO d’Anvers ou le ZOO de Planckendael, ou encore, l’un des chouettes prix offerts par les autres partenaires. »